info plaquettes


Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 13h59


bonjours tous le monde .première question , je voudrais savoir si la forme des plaquettes en photos 1 que propose beaucoup de vendeur est compatible avec les miennes en photos 2 et 3 .
.plaquette commercemes plaquettesmes plaquettes deuxième question , quesque vous acheteriez comme plaquettes pour mes nouveaux disquemes disques
d'avance merci

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2024 à 21h35


bonsoir , soit personne a déjà changé ses plaquettes ??? ou alors ma tête ne vous reviens pas . 52 visions et aucune réponse . je n'aurais pas du vous remercier d'avance . sur se bonne soirée .

Message

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2024 à 21h51


Salut pascal,
Pour moi oui ce sont les bonnes, voici ce que j'ai sur la mienne.

Cordialement,

Pascal

Message

chris34
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2024 à 22h47


Bonsoir Pascal la photo ne correspond pas avec les plaquettes originales mais il paraît que l'on peut les monter .
C'est plutôt des bdx 205 gti 1.6 entre autre .
Perso j'ai des mintex de chez mecaparts .

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2024 à 22h48


Bonsoir pascal

Je découvre ton post mais je ne comprends pas tout.
Si tu dois mettre des plaquettes avec les disques en photo, moi je mettrais de carbone Lorraine ou ds 2500/ds 3000 neuves.
Bonne soiree

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2024 à 06h46


J'ai utilisé du carbon loraine pour la corse l'an dernier et j'ai fait 1250 kms. Résultat 4 disques mecapart morts complets... attention à la qualité des disques

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2024 à 08h43


Bonjour,

Sujet délicat....
J'avais les Valeo, le freinage pas bon.
Je suis parti sur des Ferodo DS2500, mais les plaquettes ne couvre pas toute la largeur du disque. Donc résultat
pareil, freinage pas terrible.
Maintenant je suis parti sur les CL tout en sachant que ça use les disques et des nuisances sonores. Donc pas fait
pour une utilisation routière....

J'ai arrêté mes essais là, tout en sachant finalement que la partie freinage de nos 5 n'est pas terrible.
Le mieux est de monter un nouveau système de freinage avant, car quand tu passes d'une Lotus Exige à la 5, voiture
du même poids, ça fait limite peur.....

Depuis elle est dans le garage pour révision moteur....
Par contre le mieux est de partir sur des Pagid ou Mintex bpc plus universelle, experience faite en course sur la Lotus.
Les CL sont les plus efficace à mon gout, mais plus mordant et peux poser des problème en utilisation routière.

Philippe

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2024 à 08h55


En ce moment j'ai des disques TAROX ( qualité bien supérieure) et plaquettes Ferrodo DS3000 sur les 4 roues et ça marche très bien. Moins que CL mais suffisant, en tout cas bon compromis.

Message

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2024 à 12h36


Ce sont des disques "mes pièces auto " ? Le fabricant préconise des CL RC5 + il me semble , un peu moins agressive que les RC6 qui détruise la peinture des jantes rapidement !!

Pour tes plaquettes ,comme elles n ont pas exactement la mème "tronche" , je n en sais rien .

Message

Denis71
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2024 à 19h20


Sur ma 5 turbo pas encore changé les plaquettes mais quand j'avais mon alpine v6 lemans j'avais mis des plaquettes ds 2500 vraiment pas satisfait je les avait changés pour des mintex et j'en étais très content a chaud comme à froid

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2024 à 13h11


Perso je suis en Mintex de chez 3S, et ça fait plutôt pas trop mal le job.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2024 à 08h24


bonjour et merci aux personnes qui m'ont répondus . ayant des MINTEX MDB 1315 , je les ai montées sur mes nouveaux disques . après rodages et 300 kms cela va pas trop mal .a suivre .
bonne journée .

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2024 à 21h21


Bjr Pascal,

Mince je n'avais pas vu ton post, merci pour ton information.
Bonne route

Correspondant Région.