grelagrela a écrit :Bon tout à été monté et elle tourne comme une horloge désormais, mais ayant toujours un gros soucis de démarrage à chaud et sur les conseils de 3S Développement, je viens de passer commande d'un accumulateur d'essence....verdict semaine prochaine.
Bonsoir à tous,
Grelagrela, pour compléter les infos utiles pour tes problèmes de démarrage à chaud, je te fais part de mon retour d'expérience.
Lorsque j'ai acheté ma voiture, le démarrage à froid était une catastrophe et celui à chaud allait bien.
Sur conseils de je sais plus qui à l'époque (je te parle de 2002), j'ai changé l'accumulateur de pression, car les symptômes étaient les suivants: elle démarrait au quart de tour et calait 2 à 3 secondes plus tard. Pour éviter ça, j'étais obligé de la maintenir accélérée.
J'ai donc changé mon accumulateur de pression, et là, miracle: elle démarrait super bien à froid… mais plus à chaud!!
Sur autres conseils de je sais plus qui, j'ai retiré l'injecteur de départ à froid et l'ai remplacé par un obturateur, et seulement à partir de ce moment là, la voiture a correctement démarré à froid comme à chaud (sachant que je ne la démarre jamais par -20°C, car elle dort au garage).
L'injecteur de départ à froid n'était plus étanche, de sorte qu'il injectait à froid comme à chaud, et à chaud, avec le circuit qui était correctement en pression grâce au nouvel accumulateur et à l'injecteur qui fuyait, eh ben, ça noyait le moteur.
Voilà pour mon retour!
Cordialement,
Turboman1397