Rallye du Clain hier


Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2024 à 08h08


Moi hier j'étais en voiture "parade" pour faire l'ouverture du rallye du Clain, moi en turballe et mon grand Anto avec ma GT86......seul bémol j'ai terminé la dernière spéciale sur 3 cylindres....mais bon je vais réparer ça......

Il y a encore des grands mères....celle-ci achetée neuve par le papa du pilote actuel....et 50 ans plus tard toujours en compétition...c'est beau.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2024 à 18h29


bjr grelagrela,

merci pour les photos, c'est top,

par contre pour enlever les numéros de course sur les voitures, c'est chaud non ??, j'aurais trop peur pour mon vernis ?

turbostart1t2

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2024 à 21h24


turbostart1t2 a écrit :

bjr grelagrela,

merci pour les photos, c'est top,

par contre pour enlever les numéros de course sur les voitures, c'est chaud non ??, j'aurais trop peur pour mon vernis ?

turbostart1t2

Salut Laurent, merci pour le partage,donc une bougie HS ?

steph 49
membre du CD

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2024 à 06h51


turbostart1t2 a écrit :

bjr grelagrela,

merci pour les photos, c'est top,

par contre pour enlever les numéros de course sur les voitures, c'est chaud non ??, j'aurais trop peur pour mon vernis ?

turbostart1t2

Tout le plaisir était pour moi, et pas de soucis car j'ai découpé délicatement au cutter une bande d'environ 2.5 cm sur chaque côtés, du coup seul les bords étaient collés.....et j'ai retiré dés le fin de la course au soleil, et sans le moindre dégât.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2024 à 06h53


steph49 a écrit :
turbostart1t2 a écrit :

bjr grelagrela,

merci pour les photos, c'est top,

par contre pour enlever les numéros de course sur les voitures, c'est chaud non ??, j'aurais trop peur pour mon vernis ?

turbostart1t2

Salut Laurent, merci pour le partage,donc une bougie HS ?

J'ai commandé hier 4 bougies, je vais bien voir ...elles arrivent demain, car samedi je dois exposer mon auto pour une manifestation.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2024 à 10h01


grelagrela a écrit :
steph49 a écrit :
turbostart1t2 a écrit :

bjr grelagrela,

merci pour les photos, c'est top,

par contre pour enlever les numéros de course sur les voitures, c'est chaud non ??, j'aurais trop peur pour mon vernis ?

turbostart1t2

Salut Laurent, merci pour le partage,donc une bougie HS ?

J'ai commandé hier 4 bougies, je vais bien voir ...elles arrivent demain, car samedi je dois exposer mon auto pour une manifestation.

Salut ok affaire à suivre donc

steph 49
membre du CD

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2024 à 07h45


Bon et bien ce n'est pas les bougies, et du coup sur les conseils de mon ami qui fait l'entretien de ma R5 quand c'est trop compliqué pour moi, je viens de passer commande de 4 injecteurs, des joints de la pipe d'admission, ainsi que les durites de l'échangeur, et divers p'tits joints.....on verra bien.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2024 à 09h08


grelagrela a écrit :

Bon et bien ce n'est pas les bougies, et du coup sur les conseils de mon ami qui fait l'entretien de ma R5 quand c'est trop compliqué pour moi, je viens de passer commande de 4 injecteurs, des joints de la pipe d'admission, ainsi que les durites de l'échangeur, et divers p'tits joints.....on verra bien.

Salut un peu de mécanique à faire du coup, affaire à suivre

steph 49
membre du CD

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2024 à 07h39


Bon tout à été monté et elle tourne comme une horloge désormais, mais ayant toujours un gros soucis de démarrage à chaud et sur les conseils de 3S Développement, je viens de passer commande d'un accumulateur d'essence....verdict semaine prochaine.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2024 à 02h18


grelagrela a écrit :

Bon tout à été monté et elle tourne comme une horloge désormais, mais ayant toujours un gros soucis de démarrage à chaud et sur les conseils de 3S Développement, je viens de passer commande d'un accumulateur d'essence....verdict semaine prochaine.

Impec tout ça ????,oui certainement ton accu fatigué ( membrane )

steph 49
membre du CD

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2024 à 00h47


grelagrela a écrit :

Bon tout à été monté et elle tourne comme une horloge désormais, mais ayant toujours un gros soucis de démarrage à chaud et sur les conseils de 3S Développement, je viens de passer commande d'un accumulateur d'essence....verdict semaine prochaine.

Bonsoir à tous,

Grelagrela, pour compléter les infos utiles pour tes problèmes de démarrage à chaud, je te fais part de mon retour d'expérience.

Lorsque j'ai acheté ma voiture, le démarrage à froid était une catastrophe et celui à chaud allait bien.

Sur conseils de je sais plus qui à l'époque (je te parle de 2002), j'ai changé l'accumulateur de pression, car les symptômes étaient les suivants: elle démarrait au quart de tour et calait 2 à 3 secondes plus tard. Pour éviter ça, j'étais obligé de la maintenir accélérée.

J'ai donc changé mon accumulateur de pression, et là, miracle: elle démarrait super bien à froid… mais plus à chaud!!

Sur autres conseils de je sais plus qui, j'ai retiré l'injecteur de départ à froid et l'ai remplacé par un obturateur, et seulement à partir de ce moment là, la voiture a correctement démarré à froid comme à chaud (sachant que je ne la démarre jamais par -20°C, car elle dort au garage).

L'injecteur de départ à froid n'était plus étanche, de sorte qu'il injectait à froid comme à chaud, et à chaud, avec le circuit qui était correctement en pression grâce au nouvel accumulateur et à l'injecteur qui fuyait, eh ben, ça noyait le moteur.

Voilà pour mon retour!

Cordialement,

Turboman1397

Message

Denis71
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2024 à 21h24


Bonjours sur la mienne j'ai juste débranché la connection injecteur depart a froid et pour l'instant nickel car avant a chaud elle démarrais pas il fallait attendre 30minutes pour redémarrer quand elle démarre pas a chaud débranché la connection injecteur départ à froid et tu verras si elle démarre bien

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2024 à 18h55


Denis71 a écrit :

Bonjours sur la mienne j'ai juste débranché la connection injecteur depart a froid et pour l'instant nickel car avant a chaud elle démarrais pas il fallait attendre 30minutes pour redémarrer quand elle démarre pas a chaud débranché la connection injecteur départ à froid et tu verras si elle démarre bien

Bonjour je donc tu rebranche à chaque fois pour le départ à froid ?merci

steph 49
membre du CD

Message

Denis71
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2024 à 19h55


Non je laisse débrancher tout le temps même à froid le premier démarrage pour l'instant ça vas il fait pas froid depuis a chaud démarre toujours aux quarts de tours par la suite je verrais en fin d'année je vais l'emmener chez cambouis pour un réglage je verrais si cela viens du départ à froid ou la sonde qui est sur la pompe a eaux je verrais sur le forum j'ai vue qu'il y a une astuce avec bouton poussoir pour le démarrage a froid

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2024 à 07h13


Merci pour vos conseils, je vais attendre que l'accumulateur soit changé et si ce n'est pas mieux, je vais en effet débrancher l'injecteur de départ à froid.....on avance c'est cool.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 07h28


Juste un petit message pour vous dire que c'était bien l'accumulateur qui était en cause, elle redémarre à chaud comme il faut désormais. Je vous donnerai des news bientôt, car je participe à la montée historique sur Angers le 08 septembre prochain au volant de la Turballe.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 21h04


grelagrela a écrit :

Juste un petit message pour vous dire que c'était bien l'accumulateur qui était en cause, elle redémarre à chaud comme il faut désormais. Je vous donnerai des news bientôt, car je participe à la montée historique sur Angers le 08 septembre prochain au volant de la Turballe.

Salut la Pommeraye historic ,je passerai te voir si dispo

steph 49
membre du CD

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2024 à 13h34


Avec grand plaisir, tu pourras revoir la R5 que tu as failli acheter, si j'ai cette Turballe c'est un peu grâce à toi.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2024 à 20h58


grelagrela a écrit :

Avec grand plaisir, tu pourras revoir la R5 que tu as failli acheter, si j'ai cette Turballe c'est un peu grâce à toi.

Oui effectivement c'est un peu vrai, quand j'étais prêt lui n'y était plus et quand il à été prêt j'avais déjà trouvé bonheur,donc j'ai relayé l'info et tu as fait le reste,pas certain d'être ce weekend là dans le 49, nous verrons bien ????

steph 49
membre du CD