Isolant écran thermique collecteur Cevennes


Message

mziin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juillet 2024 à 20h01


Hello tout le monde,

J'ai installé l'année dernière un collecteur 4:1 et donc un nouvel écran adapté. En regardant la notice de Renault sport, je viens de voir qu'il est conseiller de rajouter un isolant du côté de la durite pompe a eau.

Ce qui me parait bizarre c'est qu'ils mettent la protection thermique sur l'extérieur et non à l'intérieur de l'écran, et que sur une seule face.

Quel type d'isolation avez-vous mis en place et où? Type de produit, à l'intérieur ou exterieur de l'écran, sur quelle face(s)?

Merci de votre retour!

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2024 à 08h38


Bjr,

Ce n'est pas le même collecteur mais le résultat sera identique, sur mon écran de protection collecteur super Cévennes, j'ai posé un isolant coté collecteur, il s'est littéralement désintégré seul les feuilles alu reste et bien durcis.
Je vais en repositionner un coté cache culbuteurs. quand tu vois la chaleur que dégage le collecteur je me dis que le cache doit prendre un max.
Sinon entourer le collecteur des bandes isolantes ça fonctionne très bien mais tu ne vois plus le collecteur, pour l'instant je trouve dommage de ne plus le voir, tôt ou tard je crois que je vais quand même le bander car l'intérieure compartiment moteur ça chauffe vraiment beaucoup.
J'ai acheté un isolant que les fabricants de cars positionnent à coté de leurs turbos j'espère que ca va le faire.
A+

Correspondant Région.