Problème de frein en altitude

ALPIN86
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 14 août 2024 à 22h34

Sur mon R5 Alpine Turbo en montagne lors des montées en altitude au delà de 1000-1200 m j’ai la pression de la pédale de frein qui part au plancher et donc je suis obligé de pomper sur la pédale pour retrouver de la pression et du freinage. Mes 4 étriers ont été refait le maître cylindre et le répartiteur sont neufs, j’ai 4 flexibles aviation et du liquide silicone ”Restom”.
Maintenant si quelqu’un à déjà rencontré le problème merci de vos retour d’informations car dans notre région on ne connais pas ce souci.

ALPIN86

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 14 août 2024 à 23h15

Salut ALPIN86

Je n’ai jamais eu ce problème.
Je pencherais pour un soucis sur le mastervac.
Il y a un petit passage d’air qui peut être bouché et qui gêne le fonctionnement normal.
Ce système marche en pression / dépression suivant si tu appuies ou pas sur la pédale.
Peut-être que d’autres personnes auront vécu le même problème.
A+

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2024 à 08h56

Bonjour,

Effectivement étrange car même si la pression atmo change… le système se met toujours en dépression grâce au moteur.
Pour ce qui est du liquide silicone, pas certain que ce soit bien adapté aux pièces pour Renault (plutôt Citroën …)
Bonne journée

r8G
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 16 août 2024 à 07h48

Bjr,

Bizarre ou alors c'est apres énormément de freinages.
Pour le liquide silicone, je n'ai eu que des soucis avec. Je suis revenu au DOT4 600 . Depuis plus de problèmes sur aucune autos

Lapin
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : vendredi 16 août 2024 à 08h33

Bonjour,

Attention, je rappelle que le liquide silicone est fait pour les véhicules de collection.
Personnellement je ne l'utilise pas et je ne l'utiliserais jamais sur une voiture de sport.
Je pense que ce liquide trouve très vite sa limite lors d'une utilisation intensive et soutenu.

A+ Philippe

Philippe

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 16 août 2024 à 15h47

Le silicone c est très bien pour les tacots qui font de la promenade ... mais c est tout !!
à proscrire sur nos autos .

ALPIN86
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 16 août 2024 à 23h07

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Pour précision le problème ce fait uniquement en montée car je freine pratiquement pas mais dans la descente à partir du moment que je freine beaucoup plus je n’ai plus le soucis. Actuellement je suis dans les Pyrénées et j’ai rencontré des gens locaux et ils ne comprennent pas ce problème, mais ils vont en parler autour d’eux, Ça fait 2 ans que je viens avec le liquide silicone mais au paravent j’ai fais plusieurs fois les Alpes et les Pyrénées avec du liquide DOT5 et je n’avais pas ce souci donc l’année prochaine vais repasser au liquide normal, à moins que l’on me donne une autre solution.
Bonne soirée.

ALPIN86