Nouveau sur le forum

Vincent27
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 18 octobre 2024 à 21h49

Bonjour à tous. Bravo pour ce site de passionnés.
Inscrit récemment sur ce forum, je suis passionné de voiture Françaises 70-80. Des voitures anciennes déjà dans mon garage, parfois depuis 15 ans. Le graal forcement : la R5 turbo. Mon cœur penche plutôt coté T2. D'origine est un plus sérieux.
J'envisage un achat d'ici quelques mois mais compte sur ce forum pour parfaire mes connaissances. j'ai quelques compétences en mécanique, mais limitées en carrosserie.
A ce propos, quels sont les points a surveiller particulièrement sur une R5 turbo? Face avant, soubassement, caissons... ?
Cordialement, Vincent.

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : samedi 19 octobre 2024 à 12h52

Vincent27 a écrit :

Bonjour à tous. Bravo pour ce site de passionnés.
Inscrit récemment sur ce forum, je suis passionné de voiture Françaises 70-80. Des voitures anciennes déjà dans mon garage, parfois depuis 15 ans. Le graal forcement : la R5 turbo. Mon cœur penche plutôt coté T2. D'origine est un plus sérieux.
J'envisage un achat d'ici quelques mois mais compte sur ce forum pour parfaire mes connaissances. j'ai quelques compétences en mécanique, mais limitées en carrosserie.
A ce propos, quels sont les points a surveiller particulièrement sur une R5 turbo? Face avant, soubassement, caissons... ?
Cordialement, Vincent.

Bonjour bienvenue sur IT5
je connais l'auto mais du tout mécano et encore moins carrossier,moi je dirais que niveau train/triangle inferieur arrière il faut y regarder de près, niveau soubassement,au niveau des réservoirs voir si perforations ou pas des planchers,au niveau des longerons début de déchirements......
bonne recherche,le mieux est peut - être d'être bien accompagné lors de visites,ça peut être un plus
A bientôt

steph 49
membre du CD