J ai vu que sur 3SD il y en a une haute qui ne nécessite pas de la jauge basse . Est ce que quelqu un l a déjà essayé ?
Elle est a 400 boules
La T 2 de mon frere
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Restauration de vos Renault 5
- La T 2 de mon frere
Date du message : vendredi 29 novembre 2024 à 08h52
Date du message : vendredi 29 novembre 2024 à 17h21
Salut, oui j'ai mis celle de 3S , ça fonctionne plutot pas mal
https://forum.clubit5.org/messages.php?page=1&idsujet=1505469&pgi=1http://
Date du message : vendredi 29 novembre 2024 à 20h17
Moi je l'ai mise sur la mienne j'en suis content car ma jauge basse ne fonctionnait plus pour le niveaux essence cela change par rapport à l'origine a la fin vers le 0 il reste plus de litre qu'à l'origine regarde sur le site plus haut bien expliquer avec photo
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 14h59
Merci a vous , je vais faire la commande
Je viens de faire mon deuxième nettoyage des 2 réservoirs
Il faut que je change les mousses qui les entoure et les durites avec les filtres qui sont complètements détruites par l essence qui a stagnée .
Il y a encore beaucoup de travail surtout je pense a tous les relais et connectiques qui doivent être oxydées
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 18h44
Avez vous trouvez les mousses qui se colle autour des réservoirs, les miens tombent en poussières
Je commande les ecrans thermiques du compartiment moteur chez 3 S, je ne pense pas en trouver ailleurs !
Si vous connaissez d autres fournisseurs pour la T2 je suis preneur
Merci
benival
Membre du forum
Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 06h48
Commandé sur Amazon, ils vendent de la bande de mousse en différentes largeur et épaisseur
grelagrela
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 07h21
Bien oxydé le circuit d'essence....ce n'est pas du luxe ....bon courage et merci pour le partage.
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !
Date du message : jeudi 20 février 2025 à 07h55
Bonjour à tous, voilà quelques photos de l avancement des travaux.
Ça ne va pas très vite mais je fais ça lorsque je n ai rien d autre à faire ????
Bien sûr, je rencontre des vis grippées, cassées quelques trous sur le plancher...
J ai voulu changer les 2 roulements avant, je les ai pris chez Auxal ????????.
Une fois remontés, je constate que ils on du jeux ????. Pourtant l écrou de 58 est bien serré. J essai de les contacter et la je me rend compte que il n y a personne qui répond aux mails, j arrive à trouver leurs numéros (que l on ne trouve pas sur leurs site)
Je laisse plusieurs messages ! Au bout d une semaine enfin un message me disant que ils ne sont pas assez serrés, il faut faire une pré charge????????.
J ai réussi à avoir quelque un au bout du fils, il n a pas voulu démordre en disant que la recharge était nécessaire sur ces roulement, il faut serrer plus fort pour que les cage se écrases pour supprimer ce jeux ????????. Il m a prit pour un con en sachant que lorsque l on sert les cardans arrière est que l on va maintenir cette recharge ! ????
Donc j ai réussi à avoir un bon de retour, maintenant j attend... 

Lapin
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 20 février 2025 à 08h46
Salut.
J'ai jamais changé les roulements avant.
Je sais qu'à l'arrière il y un sens de montage de la rondelle lors du remontage des cardants.
Si tu les monte à l'envers, tu as un jeux.....
A+ Philippe
Philippe
benival
Membre du forum
Date du message : jeudi 20 février 2025 à 12h34
Bonjour. Pour le ventilateur que tu as installé, le mien a fait 2 sorties en été et a fondu sur place, bloquant l'hélice et faisant cramer le fusible. Pour Auxal, même expérience avec des silent bloc de barre stab. Pas de réponse, puis réponse, puis bon de retour et remboursement.
Date du message : jeudi 20 février 2025 à 21h26
benival a écrit :Le ventilo c est le même que 3 S fourni. Sauf que je l ai pas pris chez eux, 3 fois le prix ! Tu as fais une sortie poussé, sur circuit ? Mon frère ce n est pas pour tirer dedans. On verraBonjour. Pour le ventilateur que tu as installé, le mien a fait 2 sorties en été et a fondu sur place, bloquant l'hélice et faisant cramer le fusible. Pour Auxal, même expérience avec des silent bloc de barre stab. Pas de réponse, puis réponse, puis bon de retour et remboursement.
Date du message : jeudi 20 février 2025 à 22h00
benival a écrit :Bonjour. Pour le ventilateur que tu as installé, le mien a fait 2 sorties en été et a fondu sur place, bloquant l'hélice et faisant cramer le fusible. Pour Auxal, même expérience avec des silent bloc de barre stab. Pas de réponse, puis réponse, puis bon de retour et remboursement.
le ventilo, j'ai mis un spal de 100 mm comme sur le tuto du site et c'est top et ça ventile....sinon pour ceux qui veulent de l'origine
https://www.franzoesische-klassiker-shop.de/epages/63117739.sf/sec83c9b83b69/;SessionID=810ab911465cd652112e3210b42c2482?ObjectPath=/Shops/63117739/Products/4005
Date du message : vendredi 19 septembre 2025 à 08h29
Bonjour a tous
Apres tout ce temps voici quelques photos de l avancement des travaux
La mise en route a était faite mais je n ai pas fais la mise en eau car la sonde temporisée de commande de l injecteur de départ a froid ne fonctionnait pas .
Donc le moteur n a pas tourné longtemps .
le turbo a etait revisé chez BG turbo, l injection chez Patrice cambouis. Merci a eux pour leur travail .
Remplacement de toutes les durites essence, eau, pompes, filtres ......
bien sûr avant la mise en route il a fallut résoudre tous les problèmes électriques . Démontage de écran de bord pour refaire toutes les connexions qui étaient oxydées, les voyants ne fonctionnaient pas, changer tous les fusibles...........
Pendant que j étais dans l elec, j ai vérifié le fonctionnement des lèves vitres qui ne fonctionnent plus , bien sûr . donc démontage avec degrippage du moteur . Il fonctionne bien a l établi ,maintenant il faut vérifier le circuit car aux interrupteurs rien ne fonctionne . 
Mon frère a refait le filet du vide boche arrière.
Il reste encore pas mal de taf mais ça devrait le faire

steph49
Correspondant Région
Date du message : vendredi 19 septembre 2025 à 19h50
Bonsoir merci pour le suivi photos, bon tu es dans la phase remontage c'est bon signe, bonne continuation et bon courage pour la suite
steph 49
membre du CD
Date du message : vendredi 19 septembre 2025 à 20h59
Merci Steph, ç est plus long que prévu.
J ai eu d autres chantier mais on va y arriver.
Aujourdui J ai repeint les jantes. Photos demain
Date du message : samedi 4 octobre 2025 à 07h47
J ai eu un peu de retard pour poster les photos. J avais dis demain le 19 et je m aperçois que l on est le 4 octobre, que le temps passe vite ????
Voici les photos des jantes repeintes. Les traces c est de la colle du papier cache

Les 4 pneus trx sont montés équilibrés.
Il me faudra remonter les étriers car je ne pouvais pas les installer, J ai monté des roues av de simca 1200 en 13 et roue galette à l arrière droite et celle de secours arrière gauche