Règlement Europa Cup

Maniaco
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 14 novembre 2024 à 16h13

Bonjour à tous,
je recherche le règlement technique de l'Europa Cup, pas juste pour connaitre les modifications autorisées à l'époque. J'ai besoin du document lui même.
Quelqu'un l'aurait-il? Ou saurait où le trouver? A qui s'adresser?
D'avance merci pour votre aide.

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 14 novembre 2024 à 20h29

Bonsoir,
Oui, les modifications faites par rapport au modèle de série sont bien expliquées dans le livre ''La Renault 5 Turbo, d'un rêve à la réalité'' de Frédérick LHOSPIED.

Laurent

Maniaco
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2024 à 15h11

Bonjour Laurent et merci pour l'info. Pour être plus précis, je "jette des bouteilles à la mer" dans le but de retrouver le règlement technique, en document original tel qu'il devait exister à l'époque de la cup. Mon but étant d'obtenir un PTH basé sur ce règlement de coupe de marque, ce qui dans les textes est possible à condition de fournir le document. Celui-ci justifiant aux yeux de la FFSA délivrant le PTH de l'existence passée d'un engagement en compétition de cette auto avec cet ensemble de modifications clairement identifiées et spécifiées..etc. Ma volonté étant d'aligner la voiture sur circuit dans des manches D'Historic Tour. A ce jour, les PTH délivrés pour 5 Turbo, le sont sur la base des règlements rallye, Gr 4 ou Gr B.
Il me faudrait un contact ayant gravité à l'époque autour de Renault Sport, de l'organisation des coupes ou des formules de promotion.
C'est pas gagné...
Marc

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 23h34

Bonjour Maniaco ,
Il faudra contacter Joel Gouhier pilote de la coupe d'Europe , il est venu plusieurs fois à notre concentration annuel , je pense que Lionel notre secrétaire doit avoir cela .
A+Eric .

Maniaco
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 08h50

Bonjour Eric,
c'est certainement une bonne piste. Je vais contacter Lionel...
Merci et bonne journée.
Marc