Alignement du hayon

1600vh
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2024 à 16h20

Bonjour,
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, le vérin de mon hayon était hs, et j'avais dans le coffre une baguette en bois d'une longueur étudiée afin qu'il reste ouvert lorsque je devais bricoler sur la mécanique.
J'ai profité de l'achat de pièces chez 3S pour le remplacer, ça fait moins bricolage que ma baguette en bois, et c'est plus pratique il faut bien l'avouer. J'ai pris le modèle qui va avec le hayon à un seul vérin
Mais il y a un problème: le vérin est placé sur le coté gauche, et la force de celui-ci vrille le hayon qui du coup n'est plus aligné avec la carrosserie

A droite c'est aligné:

A gauche le hayon dépasse

Ca fait ça aussi sur votre voiture, ou quelle solution avez-vous trouver pour éviter cela?

Jm

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2024 à 17h29

Salut, moi j'ai mis un verin de chaque coté( moins puissants que ceux d'origine bien sur)

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2024 à 19h18

Salut,

J'avais le même que toi, j'a viré le vérin.
Il faudrait rajouter comme Rochman une deuxième fixation.
A+

1600vh
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 17h33

Ok merci, mais je viens de m’apercevoir que les 2 butées en caoutchouc qui sont normalement en bas du hayon se sont fait la malle, je vais déja commencer par les remettre, ça devrait normalement améliorer les choses.
Jm

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 19h26

salut. pareil pour moi. 2 verins

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 23 novembre 2024 à 08h52

moi aucuns vérins du mécanique ,A+JM

r8G
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 24 novembre 2024 à 19h44

Bsr,
Oui si tu as qu'un vérin tu vrilles ton hayon c'est logique, la solution deux vérins.
J'ai fait comme sur les Turbo fixation en bas sur la caisse.

turbo73
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 14h32

BONJOUR ...moi pareil ai pris un vérin chez 3s développement force d'éjection 620N le hayon et tellement décalé que ca ne ferme meme plus ...3 s me dit que je doit avoir du jeux dans les charnières mais non pas de jeux!!! .... est ce que quelqu'un sait quel etait la force d'éjection pour les verins d'origine moi ai vraiment pas pensé a regarder
merci

jf57
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 21h39

Bonsoir
3S a tout faux leurs vérins sont beaucoup trop rigide, sur une 5 turbo il y a de quoi plier le hayon, j'ai remis les anciens. Une entreprise Allemande en ferait avec plusieurs types d'amortissement (je ne connais pas l'adresse).
Cordialement .jf.

neant

turbo73
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 08h56

merci de votre réponse et pour la force d'éjection avez vous une idée pour la version 1 vérin
bonne journée

1600vh
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 17h51

Aucune idée de la force du vérin d'origine. Je l'ai gardé, et voici ce qu'il y a d'écrit dessus si ça parle à quelqu'un.
Est-ce que ça pourrait être 540N?

Question: et si on prenait le kit pour hayon à 2 vérins, est-ce qu'un seul de ces vérin serait suffisant pour tenir le hayon?

aljm2007
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 18h06

oui c'est ca, 540N

aljm2007
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 18h13

sur ce site il y a les verins pour montage simple ou double mais ils ne mettent pas la force

https://www.verinauto.eu/renault/renault/r5.html?langue=fr&idSelect=285

r8G
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2025 à 09h37

Bjr,

J'ai le montage deux vérins, la force de poussée est pour chacun d'entre eux de 300 N, ci dessus la photo du montage. En inox prit chez un fabricant de vérins pour les bateaux
https://forum.clubit5.org/messages.php?page=25&idsujet=1499309&pgi=1