Bonjour à tous
Ma console de réglage ventilation et chauffage du tableau de bord a tendance à sortir de son emplacement. Pouvez vous me dire comment elle est fixée et comment accéder à ces fixations bien sûr sans trop démonter si possible. Merci pour votre aide
Bonne soirée à tous
Console réglage ventilation et chauffage R5T1
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Intérieur
- Console réglage ventilation et chauffage R5T1
Date du message : lundi 25 novembre 2024 à 21h44
Joel
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 00h08
Aucune vis de fixation pour cette piece( ni pour les autres ) mais simplement emboité et tenu par deux petites pièces .
Il te faut retirer en premier la partie supérieure en la levant à l’aide d’un petit outil plastique pour faire levier et pour libérer les deux tétons qui passent sous la partie inférieure. Ensuite tu verras les deux petites pièces qui te permettront de déboîter le dessus et ensuite le reste.
benival
Membre du forum
Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 07h06
Merci pour ce tuto vraiment détaillé
Joel
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 22h08
Oups désolé mais je m’aperçois que tu parles de là Turbo, la méthode est pour la T2…..
Date du message : vendredi 29 novembre 2024 à 17h34
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais effectivement ça doit être différent pour la T1.
Bonne soirée et bon WE
Alain
Joel
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 1 décembre 2024 à 23h42
Comme c’est la même pièce que sur la T2 ou alpine turbo, je pense que la fixation doit être la même, uniquement par deux petites pattes sur le côté en haut. A voir….
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 06h28
Bjr Mical,
Ok pas de souci, comme le dis Joël c'est lzs meme sur toute les R5.
Enleve le cendrier et tu auras une meilleure prise pour la retirer. Il te sufft de d'exercer une force de traction en bougeant un peu et hop la piece va se barrer. Attention tu as les cables des boutons d'air et de chauffage qui sont tenue dessus fait doucement quand même..
Date du message : vendredi 6 décembre 2024 à 16h26
Bonjour,
merci de t'être donné cette peine. Par contre, je n'ai pas les deux vis que te me montre sur ta photo. Même pas les trous.
Bonne soirée
Alain
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 7 décembre 2024 à 09h15
Bjrb
Je t'en pris, pourtant c'est trictement d'origine. Mais plus rien m'étonne sur ces autos. Tu devrais pouvoir la sortir en la tirant dabord du bas puis ça doit sortir.
A+
Date du message : samedi 7 décembre 2024 à 18h08
Bonsoir,
Merci, je vais essayer sur la pointe des pieds...
Bon WE
Alain