fuite d'essence

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2025 à 18h44

Bonjour a tous, Quand j'ai laissé la voiture dans un garage renault pour la sortie de la r5 electrique , il a été remarqué un fuite d'essence (par un trous présent sur le plancher sous le siege passager. (j'avait déja remarqué une forte odeur d'essence lors du remplissage a fond des réservoir qui disparaissait au bout d'une centaine de kilometres)
J'ai donc tout démonté (plaque sous les sieges, protection thermique vers le collecteur) et j'ai rempli a fond.Malheureusement, je n'ai rien trouvé, pas de traces a la goulotte de remplissage, ni aux deux jauges ,ni a la pompe, ni au raccord entre les deux réservoirs).
Avez vous une piste, l'odeur d'essence n'étant présente que lors du remplissage maxi, je pensait a une fuite en partie haute. avez vous déja eu des cas de réservoir percé sans raison apparente? peut il y avoir une mise en pression au remplissage a la pompe ou en marche moteur?
Vos idées sont les bienvenue
merci d'avance et bon weekend

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 02h34

Bonsoir à tous,

Rochman, tu as parfois un truc subtil, c'est l'essence qui remonte par capillarité à travers les brins des fils qui alimentent les pompes et qui passent à travers les platines, et ça, c'est impossible à voir, ça peut être une piste!

Cordialement,

Turboman1397

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 14h50

Turboman1397 a écrit :

Bonsoir à tous,

Rochman, tu as parfois un truc subtil, c'est l'essence qui remonte par capillarité à travers les brins des fils qui alimentent les pompes et qui passent à travers les platines, et ça, c'est impossible à voir, ça peut être une piste!

Cordialement,

Turboman1397

salut. c est ce problème que j ai sur la mienne car je n ai plus la cosse en plastique pour le branchement extérieur. j ai passé le fil à travers une cosse presse étoupe pour essence et l essence remonte à travers la gaine le long des fils. je pense que je vais prendre un fil cuivre pour habitation le dénuder jusqu'à l endroit où il passe dans le presse étoupe le reste ne sera pas dénudé pour éviter un court circuit. puis je noie tout ça dans une colle pour hydraucarbures.

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 19h49

Bonsoir moi j'ai eu un soucis d'odeur aussi, ça passait par le connectique de la jauge Basse (T2)
Donc pas le choix de changer la jauge

steph 49
membre du CD

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 22h30

Bonsoir et merci de vos réponses, pour moi , ce n'est pas qu'un probleme d'odeur, puisqu'on a bien vu des gouttes d'essence dessous , concernant la connectique des pompes, il n'y en a plus puisque je suis passé en pompes externes, ce qui m'interroge , c'est que le probleme n'est la que sur les 100 premiers km après un plein complet, ce qui veut dire qu'après -10 litres c'est fini donc pour moi fuite sur la partie haute du réservoir.
Au point ou j'en suis, je vais déposer le réservoir passager pour voir si je vois des traces d'écoulement.