Pompe à eau électrique

Juke
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 12h34

Avez-vous l’expérience pour installer une pompe à eau électrique sur une 5 Turbo ?

r8G
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2025 à 09h25

Bjr,
Les pompes à eau électrique fonctionne très bien il suffit de bien savoir le débit qu'il te Faut pour refroidir suffisamment l'auto. attention cependant à la puissance électrique absorbée.
A+

Juke
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2025 à 10h23

Merci, la pompe à eau d’origine peut-elle être laissée hors service dans ce cas ? Une poulie de moins.

r8G
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2025 à 10h25

Oui mais il vs falloir vider la pompe pour le passage libre du fluide. Un peu de boulot mais rien de difficile.

Juke
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2025 à 20h47

Merci pour le conseil, je suppose que je vais essayer cette solution.

Gregk16
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 16 avril 2025 à 11h01

Bonjour, avec du délai..
Je n'ai pas d'expérience de pompe à eau elec sur une R5 T, mais j'ai déjà effectué le montage sur d'autres véhicules (LOTUS ELISE et TRIUMPH STAG)
C'est hyper efficace!
La plus grande réflexion doit être apportée à l'endroit ou positionner cette pompe: elle doit permettre de conserver le thermostat pour réguler la température
Il y a un kit très bien fait chez CRAIG DAVIES qui inclus la pompe, une sonde et un boitier de gestion électronique
Si c'est bien fait, la température ne bouge plus de al température cible que tu régleras et la circulation du LDR et prolongée après l'arrêt du moteur > La culasse te remerciera, et la température dans la baie moteur est évacuée plus rapidement
Si tu as besoin de raccords pour le branchement des durites, je me sers chez DO88 en Suede; La gamme est complète, la qualité est top et les prix/délais sont correct
Bon courage

Light is fun