Bonjour à tous !
Je m'appelle Maxime, j'ai 33 ans et cela fait quelque temps que je suis membre de ce forum mais sans jamais m’être présenté. J’ai toujours été fasciné par la R5 Turbo, mais n’ayant pas la chance d’en posséder une, je n’ai jamais osé contribuer aux discussions.
Aujourd’hui, je me suis enfin décidé à franchir le pas, ne serait-ce que pour exprimer toute ma gratitude envers cette communauté et la richesse incroyable qu’apporte ce forum.
La 5 Turbo occupe une place particulière dans mon cœur, non seulement pour son design et son histoire, mais aussi pour le lien personnel que j’ai avec elle. Mon oncle l'a pilotée en rallye et sur circuit a l’époque, et a également été directeur d’écurie, travaillant notamment avec le regretté Jean-Luc Thérier. Bien que ce fut avant ma naissance, ses nombreuses anecdotes ont éveillé mon admiration pour cette voiture légendaire dès mon enfance.
Maintenant installé au Royaume-Uni depuis plusieurs années, il m'est très rare d'en croiser, mais quand cela arrive, c’est toujours un moment inoubliable et un bonheur d’échanger avec leurs propriétaires.
Même si je n’ai pas encore la chance de posséder une R5 Turbo, j’apprécie énormément lire vos récits, découvrir vos projets de restauration et en apprendre davantage sur cette voiture qui me passionne. Qui sait, peut-être que je pourrai un jour réaliser mon rêve de posséder cette auto et partager avec vous ma propre aventure !
Au plaisir de discuter avec vous et faire partie de cette formidable communauté.
Max
PS: je vous joins deux photos de mon oncle, l’une au Rallye du Var et l’autre à Dijon, en support du Grand Prix de France de F1.