Bonjour, tout est dans le titre, est il possible de régler la garde de la pédale de frein ?
Je trouve qu'il faut trop appuyer sur la pédale pour que le freinage commence !!
Réglage garde pédale de frein
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Freinage
- Réglage garde pédale de frein
Date du message : vendredi 4 avril 2025 à 21h26
Date du message : vendredi 4 avril 2025 à 21h49
Bonjour, il y a un réglage mastervac maitre cylindre mais si elle freinait avant, peu être un problème d'usure des joints et pistons des étriers ou simplement une bonne purge à faire
Date du message : dimanche 6 avril 2025 à 20h22
Le réglage se trouve entre pédale et mastervac ou mastervac et maître cylindre ?
Date du message : lundi 7 avril 2025 à 20h47
rochman a écrit :Le réglage se trouve entre pédale et mastervac ou mastervac et maître cylindre ?
les deux: garde pédale mastervac et garde matervac maitre cylindre: attention à garder les côtes d'origine sinon le maitre cylindre et en prise donc freinage....maintenant si le mastervac et maitre cylindre ont été changé les côtes sont à revoir car la tige du mastervac au maitre cylindre ne n'a pas souvent la même forme qu'à l'origine
Date du message : vendredi 11 avril 2025 à 18h58
Quand j'avais refait les freins, j'avais mis du liquide Dot 5.1, je viens de lire qu'il se remplaçait plus souvent du fait de sa facilité a se charger en eau
Peut être une piste
r8G
Membre du forum.
Date du message : lundi 14 avril 2025 à 09h13
Salut
J'ai fait aussi la bêtise aussi sur ma 205Gti avec le 5.1 au début super puis très rapidement de la molasse dans les freins puis vraiment plus beaucoup de freinage. du coup TOUT remplacé après soufflage par du DOT4 Motul 600 depuis plus de souci ça fait 2 ans passés.
Date du message : lundi 14 avril 2025 à 12h50
Salut Bruno, ça me conforte dans idée de tout changer, j'ai retrouvé 2 étriers d'avance, je crois me souvenir qu'il y avait une vis de purge plus que douteuse.
On verra après ça ce que ça dis