Je suis tombé en panne sur la route hier. Le circuit d'essence ne se fait plus bien que les pompes fonctionnent.
C'est arrivé avec progressivité, voici comment cela c'est passé.
En vue du we prochain à Magny-Cours, j'ai voulu faire une beauté à ma voiture et suis allé à la station de lavage le plus proche (15km) Aucun problème à l'aller.
Pour le retour, aucun symptôme au démarrage. Bon coup d'accélération en ligne droite, le moteur prend ses tours sans aucun souci. Je relève le pied pour me stabiliser à 90/100 km/h. A un moment le moteur cafouille un peu, je soulage l'accélérateur et tout rentre dans l'ordre. Petite descente en arrivant dans un village (à 5km de la maison), j'entends des pout-pouts dans l'échappement, chose quelle ne faisait plus depuis la révision de l'injection. Traversée du village sans encombre. Je ré-accélère à la sortie, mais je dois le faire en douceur sinon le moteur broute. J'arrive à me stabiliser à 60-70km/h en espérant rallier la maison ainsi, mais le moteur broutait de plus en plus m'obligeant à relever un peu le pied à chaque fois. 50, 40, 30 km/h et finalement arrêt à 3km de chez moi. => retour au bout d'une corde!
Entre les 1ers ratés en la panne j'ai bien du faire 6km
J'entends les pompes de gavage ronronner sous les sièges (elle sont neuves, changées il y a 2 ans) la pompe principale fonctionne elle aussi, mais le retour ne se fait pas dans l'entrée de réservoir.
Bien que la jauge ne soit pas à zéro, dans le doute je viens de mettre une 15zène de litres dans le réservoir, et c'est toujours pareil, rien ne coule du tuyau de retour d'essence
J'aimerais bien si possible m'éviter de démonter de nouveau l'intérieur de la voiture pour accéder aux pompes, quelqu'un aurait t il une idée de où pourrait venir cette panne?
Jm