r5 turbo contre 205 turbo16


Message

phil88
Visiteur


Date du message : jeudi 15 avril 2004 à 09h36


Salut Christophe 79

Sans entré dans aucune polémique je te rappel qq fait de la corse 85:
-au moment de l'accident de mortel de Bettega la Maxi était devant les 205, et que le coeur n'était plus à l'attaque pour les pilotes.
-l'évo 2 de la T16 était tombée sur ces roues deux jours avant le rallye, que contrairement à la Maxi elle n'etait pas faite spécifiquement pour l'asphalte, que pour une voiture si "jeune" elle finie seconde.
- une phrase d'un des pontes de renault Sport à l'époque : " faire le maxi 5 turbo la meilleur deux roues motrices sur asphalte!"
Maintenant si les choses c'était passé differement, le rallye n'aurait surement pas été pareil, et Renault aurais surement fait une énorme fête pour saluer cette victoire.

Sportivement

phil88

Message

Christophe 79
Visiteur


Date du message : jeudi 15 avril 2004 à 10h17


je suis tout a fait d'accord avec toi, de toute façon la maxi ne pouvait pas gagnée fasse au quatres roues motrices sa c'est certain, mais si les haut responsable avait laissé une chance au departement rallye de s'impliquer completement en championnat du monde, peut etre que les choses auraient ete differentes, avec pourquoi pas une version quatres roues motrices afin de ce battre a armes egal, version qui a d'ailleur existée en rallye cross en 87

christophe 79

Message

daniel
Visiteur


Date du message : dimanche 18 avril 2004 à 22h42


salut,
Quelques photos de T16....



@micalement daniel

Message

EquinoX
Visiteur


Date du message : dimanche 18 avril 2004 à 23h32


Sympa les photos
ouahhh elle a meme la clim mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le souffle du Turbo ce n'est que du bon !!!!!!

Message

Christophe de Saint Claude
Visiteur


Date du message : lundi 19 avril 2004 à 00h18


Super tes photos Daniel!!!
Merci.
Christophe.

Message

pascal CH
Visiteur


Date du message : lundi 19 avril 2004 à 08h07


Salut daniel,
bien les photos !!!!
mais celle qu'il y a dans le garage prés de chez moi, est avec les couleurs peugeot sport ( je crois) et elle est quand même plus jolie !!!!!
pascal

Pascal CH

Message

jean-louis
Visiteur


Date du message : lundi 19 avril 2004 à 12h18


Salut à tous !
Je rentre de congés et je vois qu'on y parle de la Peugeot 205 Turbo 16. Moi je dis simplement : super auto également, que si j'avais eu les 290 000 francs de l'époque, il y en aurait une dans mon garage. J'ai eu la chance de me mettre à son volant, sans hélas pouvoir la conduire. Je pense que c'est une auto qui doit être également fantastique. Très rare (trop) sur nos routes. Je n'en vois jamais !!!
Bien sûr, je préfère la Renault 5 Turbo !!!! juste après la 205 Turbo 16 et ensuite la SM...
A ce sujet, il y avait une 205 Turbo 16 dans Tops Cars à vendre, c'était la 200/200, le type en voulait 44 000 euros, soit 288 621 Frs. (290000 F neuf !!!)
Salut à tous, Jean-Louis.

Message

daniel
Visiteur


Date du message : lundi 19 avril 2004 à 16h36


Salut,
Il y a une à vendre sur carclassic.com à 27500 € avec un peu de boulot à faire.....Appelles ton banquier Jean Louis....
Daniel

Message

jean-louis
Visiteur


Date du message : lundi 19 avril 2004 à 17h10


Salut Daniel
Je viens de téléphoner à mon banquier. Bizarre, il est pas trop d'accord
Ma femme non plus d'ailleurs
Jean-Louis.

Message

daniel
Visiteur


Date du message : lundi 19 avril 2004 à 17h26


Salut jean louis,
Pour moi non plus il n'est pas d'accord .....Ah si j'avais les moyen...........
daniel

Message

all good
Visiteur


Date du message : lundi 19 avril 2004 à 18h19


a conduire sa vau pas la turbo 2 et pui ni en look

gggaaaaaazzzzzzzz!

Message

vincent
Visiteur


Date du message : lundi 19 avril 2004 à 21h32


Bonjour à tous,
puisque l'on parle de 205 T16, j'ai eu la chance de faire une sortie sur le circuit du Val de Vienne avec un gars qui en avait une et de monter à coté, ça pousse fort !!!!! (330CV)
Lorsqu'il me doublait moi et ma petite super 5 ça faisait un appel d'air comme quand on double un camion !!!!!!!!!!
Par contre autant vous dire que nous n'avons pas à nous plaindre pour ce qui est des pièces détachées de nos R5 Turbo, car le gars m'a dit que pour la 205 T16 c'est la misère !!!!

Salutations 20-100

PS: Pour Jean Louis, merci pour la pub Renault, très sympa, j'ai essayé de t'envoyer un mail mais ça ne marche pas, on me dit que l'adresse est inconnue, as tu changé de mail ??????

Message

jean-louis
Visiteur


Date du message : mardi 20 avril 2004 à 08h20


Re-salut Daniel !
Vive le loto...mais bon, je gagne pas souvent...
Jean-Louis.

Message

pascal 63
Visiteur


Date du message : vendredi 29 octobre 2004 à 00h10


Point de vue accessibilité mécanique y a pas photo : pas besoin d'avoir des vitres ar. ouvrables c'est tout l'arriére qui s'ouvre comme la Lancia S4 ;
j'aime bien ma 5 mais si on me propose un échange avec une T16 ou une S4 ...je veux bien 500NSR ou 500YZR aussi...
Tsaw!
Pascal.

Message

Christophe de st Claude
Visiteur


Date du message : mardi 21 juin 2005 à 21h11


Salut à tous
Pour les fans de la 205 Turbo 16 voici une vidéoMon lien
Bye

Message

jean-louis
Visiteur


Date du message : mercredi 22 juin 2005 à 12h13


Salut Christophe
Super la vidéo 205 T 16 Jean-Louis. 25

Message

Chris
Visiteur


Date du message : mercredi 22 juin 2005 à 12h31


Jean louis

dans mon message je te dis que je suis laché sur autre chose que la 5

et bien c est sur une T16

(ca y est TDC c'est fait)

Merci quand meme à tout le monde (notamment cauchi) pour ma recherche
mais je repousse la 5 de quelques années (mois?).

christophe

Message

jean-louis
Visiteur


Date du message : mercredi 22 juin 2005 à 15h00


Salut Chris
Ca y est, tu as acheté la 205 Turbo 16
Je t'envie, car c'est une auto qui me plairait bien aussi.
Félicitations pour ton achat. Tu as dû payer cà "bonbon" A plus, Jean-Louis. 25

Message

Christophe de st Claude
Visiteur


Date du message : mercredi 22 juin 2005 à 21h28


Salut à tous
Je me doutais bien que la vidéo te plairais Jean-Louis.
Chris si tu as des photos je pense que personne trouvera à redire que tu les mettes sur le forum
Bye

Message

tdc
Visiteur


Date du message : mercredi 22 juin 2005 à 22h07


Salut Christophe, je sens que pour mes vacances je vais faire un tour du coté d'avignon!!!!!!!!!!
Whaoo , je l'ai vu et peus vous dire que c'est un monstre, une bete de course comme sa ne se fait plus.
Tu as fait un exellent choix, et prends en bien soin surtout, c'est le joyeau des voitures de sports francaises....
A + tdc