Le sifflet du Turbo


Message

név
Visiteur


Date du message : dimanche 20 février 2005 à 20h48


Bonsoir,

Je viens de changer mon turbo. Je voulais savoir ci c'était normal de plus avoir de sifflement. Ce turbo est neuf intérieurement et la voiture de siffle plus. C'est comme une atmo mais avec l'effet turbo. Peut être qu'il faut attendre qu'il se fasse ?

Bizare quand même. Trop bien huilé ?

Au bout de 1/2h j'arrivais a l'entendre légèrement mais avec du mal.

Név

Message

fissure
Visiteur


Date du message : dimanche 20 février 2005 à 21h16


je pense que c normal car tu as ton compresseur et turbine neuf donc pas d'impact sur les bords d'attaque des pales(pas de bruit)

de plus ,un turbo parfaitement equilibré est plus "silencieux"
et aucun rapport avec la lubrification,c 2 circuits independants,et le bruit ne devrait pas evoluer sauf problemes

sur ma défunte 11,le turbo neuf(T25) soufflait mais ne sifflait pas

a voir dans le futur...

Message

gomme
Visiteur


Date du message : lundi 21 février 2005 à 12h16


"je pense que c normal car tu as ton compresseur et turbine neuf donc pas d impact sur les bords d attaque des pales(pas de bruit).....

Rien a voir.

Message

fissure
Visiteur


Date du message : mercredi 23 février 2005 à 20h19


balançe une explication alors

Message

név
Visiteur


Date du message : jeudi 24 février 2005 à 06h30


Ba il marche superbement bien mais fait pas de bruit. Avec l'age il va sifflet mais ce qui compte c'est qu'il marche. J'ai été étonné car entre celui de 21 ans et ce dernier tout neuf il n' y a plus de bruit. sinon le turbo se met en pression dès 2500 tr, une merveilleux. Au quotidien cela donne une voiture coupleuse et plus besoin de descendre une vitesse pour avancer. Un bijou.

Név

Message

vincent
Visiteur


Date du message : jeudi 24 février 2005 à 08h53


Salut Nev, 2500 tours cela m'étonne, tu as mis un turbo sur roulement, ou alors il est superbement bien équilibré ????

Salutationa 20-100

Message

név
Visiteur


Date du message : jeudi 24 février 2005 à 22h58


Sisisi, 2500 tr et cela est très très étonnant. C'est pas un sur roulement et j'ai un témoin, cléon le monteur en mêmme temps.

Név

Message

T1
Visiteur


Date du message : vendredi 25 février 2005 à 08h55


Salut Név, tu l'as acheté ou ce turbo merveilleux, c'est un T3 d'origine, ou equilibré?

Message

EquinoX
Visiteur


Date du message : lundi 7 mars 2005 à 02h27


salut név
T'es sur que tu as encore un Turbo derriere?
le gars ne t'as mis que la carcasse pour faire illusion et plus de pschitt a l'acceleration

Par contre il declenche tot la vache c'est pas un T25?

Do you like the Pressure?
Franck

Message

név
Visiteur


Date du message : lundi 7 mars 2005 à 06h44


Pour répondre a vos questions. Le turbo que j'ai c'est un Garrett T3, d'origine, mais avec une petite modf. La turbine coté échappement est la même que l'origine, par contre coté admission elle est plus grosse.

Cela donne que le moteur à une rotation donné, donne autant de gaz que avant, fait tourner le turbo toujours à la même vitesse. Par contre comme la turbine côté admission est plus grosse la compression de l'air est plus vite atteint. Et donc cela donne au finale que a 2500 tr j'ai déjà une bonne pression et le turbo soufflet assez fort. Il commence dès les 2000 tr mais ce fait tout petit par contre dès les 2500 tr j'ai l'aiguille du turbo qui monte jusqu'au "R" de "jaeger". Certes après dans les tours l'aiguille va plus loin.

Celui qui m'a fait ce turbo c'est Cléon de tours et seul lui pourra mieux vous informer. J'avais soit le choix d'une turbine de T4 dans un carter de T4 et une admission de T3, comme le turbo de chez politecnic où soit ce turbo. Celui de politecnic donne pus de pression, ou plutôt rien en dessous de 3500 et après beaucoup plus brutale.

Pour tout ce qui vienne au vexin, je leur ferai voir. Agréable sur la route de tous les jours.

Sinon il doit être très bien équilibré. J'ai aussi changé mon échangeur. Je ne sais pas si cela une influence ou pas sur le siffle du turbo. Je ne pense pas mais cela a du faire quelque chose.

Név

Message

frédéric
Visiteur


Date du message : samedi 16 avril 2005 à 23h27


salut

il est tout a fait normal que ton turbo neuf soit silencieux, car un turbo qui siffle beaucoup est un turbo mort ou pas loin de l'être...

donc pas de souci tout est normal...

vend une clio wiwi pour acheter un 5 turbo

Message

Név
Visiteur


Date du message : samedi 16 avril 2005 à 23h36


Bonsoir,

Le turbo jusque la ne sifflet pas mais donnait plutot un bruit de soufflet. Après 2000 kms avec, et oui jai pas mal roulé ces derniers temps, il sifflet un peu plus mais ce n'est toujours aps un sifflement aigu mais plus un soufflet, une mise en charge. Agréable en tout cas en conduite..

Név

Message

Frédéric
Visiteur


Date du message : dimanche 17 avril 2005 à 11h33


c'est normal le turbo s'est fait également mais souffle que l'on peut entendre est tout a fait different d'un sifflement aigu qui dit que le turbo commence a être fatigué.

bonne continuation avec ta 5, tu as bien de la chance d'un avoir une, moi je cherche et cela me démange

vend une clio williams pour avoir une 5 turbo2 echange possible

Message

cesmoi
Visiteur


Date du message : dimanche 17 avril 2005 à 14h47


Hello Nev,
Combien ça coûte un turbo neuf ? le tiens c'est un échange standard ou tu l'as gardé ?
@+
PS: Merci por le package de photos

Cesmoi pascal