Pour répondre a vos questions. Le turbo que j'ai c'est un Garrett T3, d'origine, mais avec une petite modf. La turbine coté échappement est la même que l'origine, par contre coté admission elle est plus grosse.
Cela donne que le moteur à une rotation donné, donne autant de gaz que avant, fait tourner le turbo toujours à la même vitesse. Par contre comme la turbine côté admission est plus grosse la compression de l'air est plus vite atteint. Et donc cela donne au finale que a 2500 tr j'ai déjà une bonne pression et le turbo soufflet assez fort. Il commence dès les 2000 tr mais ce fait tout petit par contre dès les 2500 tr j'ai l'aiguille du turbo qui monte jusqu'au "R" de "jaeger". Certes après dans les tours l'aiguille va plus loin.
Celui qui m'a fait ce turbo c'est Cléon de tours et seul lui pourra mieux vous informer. J'avais soit le choix d'une turbine de T4 dans un carter de T4 et une admission de T3, comme le turbo de chez politecnic où soit ce turbo. Celui de politecnic donne pus de pression, ou plutôt rien en dessous de 3500 et après beaucoup plus brutale.
Pour tout ce qui vienne au vexin, je leur ferai voir. Agréable sur la route de tous les jours.
Sinon il doit être très bien équilibré. J'ai aussi changé mon échangeur. Je ne sais pas si cela une influence ou pas sur le siffle du turbo. Je ne pense pas mais cela a du faire quelque chose.
Név