Salut
Le week end du 7 mai 2006, a Savigny les Beaumes il y a les 20 ans de Ford cosworth, sachant que l'on est plusieurs a avoir aussi ce beau moteur je me renseigne pour savoir si d'autres y vont.
A+ Bonne soirée
---- LE FORUM DU CLUB : INTERNATIONAL TURBO 5 ----
Rejoignez le Club en 2024 en téléchargeant le bulletin ci dessous :
steph
Visiteur
Date du message : mardi 28 février 2006 à 18h56
Salut
Le week end du 7 mai 2006, a Savigny les Beaumes il y a les 20 ans de Ford cosworth, sachant que l'on est plusieurs a avoir aussi ce beau moteur je me renseigne pour savoir si d'autres y vont.
A+ Bonne soirée
steph
jean charles
Visiteur
Date du message : mardi 28 février 2006 à 23h10
salut steph.bel engin ca aussi.laquelle des 2 te donne le plus de plaisir en attaquant?je n arrive plus acceder au forum du club cosworth,je trouve qu il est passonnant aussi.il faudrait organiser des rencontres sierra/escort /5t sur circuit ca serait cool. a+ jc
steph
Visiteur
Date du message : jeudi 2 mars 2006 à 19h12
Salut JC
Les 2 voitures me donne beaucoup de plaisir, certe trés différent,l'escort est plus péchu
(environ 300 ch),plus facile a pilot, le "probleme" c'est que pour avoir de bonne sensations (glisse..) il faut roulé assez fort, alors que la 5 ( T1 toute origine)glisse facile donc quand meme + de sensations sur la 5.J'ai la 5 depuis nov 2005, donc je reste prudent,vivement que je la connaise mieux,en + je reside en "montagne" donc le sel,la neige, les route grasses = au chaud au garage. VITE LES BEAUX JOURS. Pour ce qui est du forum cosworth, je ne le connais pas.
Bonne soirée A+
steph
chris
Visiteur
Date du message : jeudi 2 mars 2006 à 21h03
salut jc. perso. j ai possede une sierra cosworth 2 roues mot 4 portes 204cv je n en ai pas eu un super souvenir manque de rigueur du train av caisse un peu pataude car toute en longueur moteur ok mais le bruit n est pas envoutant apres sinon gros delire dans le serre car propulsion oblige j ai vraiment prefere ma delta int. 16s 200cv. mais bon la 5 turbo n est pas exempte de defaut elle aussi mais c est tout de meme ma prefere le look l odeur l ambiance le mode d emploi obligatoire pour l exploiter a fond depuis 8 ans que j ai la mienne je ne m en lasse pas super joujou
chris 34
Christophe de st Claude
Visiteur
Date du message : jeudi 2 mars 2006 à 21h15
Salut à tous
J'ai possédé une Sierra Cosworth 4x4 220 cv et je n'ai pas encore pu faire de comparaison avec ma T2 car elle est en restauration et j'ai fait que 100 mètres avec
En 4x4 ça ne bouge pas et la puissance est présente, caisse un peu longue .
Ils font ça ou à Savigny les Beaunes, vers le chateau ou il y a la collection de ferrari? Il y avait un circuit de kart làbas, il existe toujours?
A+
jean charles
Visiteur
Date du message : vendredi 3 mars 2006 à 12h26
oui c est clair que la sierra peche niveau molesse des liaisons au sol en utilisation tres sportive mais bon la 5 t de serie c est pareil.ma preferee aurait ete la sierra 204 cv en prop ou mieux l escort ca c est de l explosif et tout passe au sol.la sierra en 220 4x4 est je trouve la plus sure mais c est une routiere + qu une sportive.
francois74
Visiteur
Date du message : vendredi 3 mars 2006 à 18h27
j'avais une escort cosworth WOLF 324cv au banc , boite courte, gros freins, gros turbo 1,6kg de pression,41kg de cpl, enfin ... un monstre! manque de couple en bas mais quand les watts arrivaient ,çà envoyait tres fort... j'habites en montagne, eh ben dans le serré, ma turbo2 etait plus efficace, evidemment a la moindre ligne droite ma cosworth remontait, mais sur un col de 3kils, le chrono etait presque identique, avec 160cv d'ecart et 10 ans de plus.... PUTAIN D'R5!!!!!!! mais l'escort restera la voiture la plus impressionante que j'ai eu ,et puis quelle gueule!
chris
Visiteur
Date du message : vendredi 3 mars 2006 à 21h42
salut francois j aurai bien aime esseyer ton monstre j ai possede une audi 80 rs2 4/4 315cv powered by porsche comme c etait ecrit sur le moteur roue 17 retro cup freins porsche d origine pression de sural 1.4 bar de serie 266kmh chrono un engin ideal pour qui veut perdre son permis sa poussait grave et le chassis etait a la hauteur avec un ar qui enroulait a la demande seul bemol le poid 1530kg env.mais bon il n y a pas d auto parfaite
chris 34
francois74
Visiteur
Date du message : samedi 4 mars 2006 à 16h59
j'ai un ami qui avait une RS2 , c'est une excellente voiture d'origine, et qui pousse vraiment fort, comme tu dis un peu lourde, mais fiable , pour l'histoire j'avais poussé l'aiguile du compteur de mon escort sur le compteur kilometrique.... environ 285 puisqu'il est gradué jusqu'a 270 ! le 1000 m DA se faisait en 24,3 sec fiable pendant 20000 kils apres les ennuis ont commencés:boite, pompe a essence, problemes electrique ect.....