Problème d'embrayage


Message

Yannk
Visiteur


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 23h32


Salut a tous

mon auto a l'embrayage qui patine un peu quand je viens de changer de rapport et que je prend des tours, je relache un peu l'accelerateur ça racroche et je peux accelerer de nouveau.l'embrayage a 11000 km
J'ai demonter pour tous controler et je ne vois rien d'anormale les disques ont la bonne épaisseur (4.2 et 6.8 )
Je suis a cours d'idées
A votre avis qu'est ce que je dois encore vérifier avant de remonter

Yannk

Message

daniel ch
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 12h31


Salut Yannk,

Le mécanisme à été changé aussi, ou seulement les disques? Peut être le mécanisme est fatigué et n'a plus assez de pression au plateau.

Les disques sont ils sec, pas de traçe de graisse ou de huile sur la surfaçe organique?

Le volant moteur à été retouché au tour? Peut être il a été retouché seulement sur la surface d' appuie du disque et pas aussi sur le rebord, alors la pression au plateau et maintenant trop faible.

Au moins que tu n'as plus de 300cv et ça soit normal que ça patine, j'ai pas d'autre idée en ce moment.

daniel ch

Message

Yannk
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 13h07


Salut Daniel

j'ai juste les chevaux d'origine. l'embrayage complet a été change facture de l'ancien proprio a l'appuis et ça se voit sur les pièces.
le volant moteur rectifié je me renseigne
les garniture des disque brille, c'est normale?

Merci pour ton aide

A+

Yannk

Message

jean-marie
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 20h09


Je ne pense pas que ce soit normal,peut-etre les disques sont-ils glaces comme pour les plaquettes de freins.C'est peut-etre ca ton probleme.

Message

PATRICK
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 20h50


Salut je pense que le probleme viend du glassage des disques suite à la rectification du volant moteur
La solution est de demonter l'enssemble et de passer du papier à ponçer tres fin sur la surface du volant moteur et du mecanisme en creant un mouvement de rotation sur le's parties metalique
Ensuite prendre du papier avec un grain plus gros pour deglasser les 2 disques

Bon courage et tiend nous au parfum

PATdu 57

Message

Yannk
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 21h54


Salut Patrick et Jean marie

mon volant moteur a plein d'oréole le disque intermédiaire et le disque du mecanisme aussi mais un peu moins un copain m'a dit qu'il y a peut etre du gras qui a été dessus
l'intérieur de la cloche d'embrayage avait une couche de cambouis en périférie
J'ai passer tous les disques au dégraissant en frottant a la laine d'acier. Les disque fritté brille quasiment plus. Merci pour vos conseils
Je vous tiens informé de la suite

A+

Yannk

Message

yvon
Visiteur


Date du message : lundi 27 mars 2006 à 17h42


Salut, moi j'ai parfois le même problème quand je passe les vitesses dans les tours, je pense aussi au récepteur d'embrayage mais là mon auto ne tourne plus cause autre problème est ce que tu peux essayer de rouler en enlevant le ressort d'aide d'embrayage sur le récepteur pour voir si il y à une différence? ou si je pense de travers

Message

Yannk
Visiteur


Date du message : lundi 27 mars 2006 à 19h32


Salut Yvon

le recepteur est la première chose que j'ai change, il fuyait en plus
Quand au ressort je peux essayé mais je n'y crois pas trop on verra je te tiendrais informé

A+

Yannk

Message

CEDRICTDC
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2007 à 11h58


pour ton probleme regarde plutot si ton volant moteur n'aurais pas ete trop rectifier
pas assez de pression au niveau de ton mecanisme

comparer avec les cotes d'un origine je ne l'ai pas si c'est bon comparer la hauteur de ton mecanisme au niveau des lamelles s'il ne sait pas affaisser vu les annees
remede rectifier la face d'appui de ton mecanisme de ce qu'il te manque

un disque metal friter legerement gras ne cire que a froid apres a chaud il prend plus de temperature que des garnitures evacu le gras (deja eu le cas sur ma 309 GR A de 200 CH)

Message

yannk
Visiteur


Date du message : mardi 28 juillet 2009 à 14h31


Salut a tous

Je dépoussière ce vieux sujet pour donner la solution à mon problème qui à été trouvé par un copain mecano chez renault
c'étais simplement un problème de manque de garde d'embrayage qui se règle à la pédale
j'espère que cela pourra servir à d'autre car dans cette histoire j'ai demonté l'embrayage une fois pour rien

YANNICK

Message

PAT DU 57
Visiteur


Date du message : mardi 28 juillet 2009 à 22h33


Bonsoir à vous

Tu as fait regler cette garde en serrant ou en desserant la fourche de la pedale d'embrayage

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 22h40


salut tout le monde tu la regles plus tu desserres +tu as de la garde
ta pedale monte plus haut
par contre verifie le trou de l axe de la chappe de la biellette il a tendance a s ovaliser c est ce qui m est arrivée en plein milieu de grenoble je me suis retrouve a debrailler a moitier tellement le trou dans la pedale etait ovalisé
a plus

Message

PAT DU 57
Visiteur


Date du message : jeudi 27 août 2009 à 21h36


Probleme resolu en reglant à la pedale d'embrayage !

Dommage pour LACHATRE reparation effectuèe trop tard

Encore merci

Dopmmage