SOS replic: une demande continue d'informations et de mesures


Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 00h42


Bonjour a tous
J'étudie les détails depuis 4 mois ..... et finalement je me suis lancé dans le projet de construire une réplique de la R5 Turbo.

Si vous voulez c'est le lien vers ma présentation https://forum.clubit5.org/messages.php?idsujet=1505294&pgi=0#is-page

Ma réplique sera aussi proche que possible à l'original utilisée sans trop de modifications dans le groupe 4/B des rallyes italiens pour les raisons suivantes :

Les pièces issues des grandes séries sont moins chères que les spéciales

Souvent les pièces spécifiques R5 Turbo en version origine se retrouvent à des prix bien inférieurs à ceux des Cévennes ou des TDC ou des Maxi

Une réplique, aussi belle soit-elle, est toujours une réplique et ne doit donc pas coûter plus de 1/5 de la valeur d'une vraie voiture d'origine.

Une version originale est très similaire à celles qui ont été utilisées dans ma partie et que je rêvais de pouvoir acheter lorsque je courais en rallye (1980-86).

La livrée sera celle que Calbersons a utilisée lors de ses débuts au Giro d'Italia 1979.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 00h59


Pour le moment, j'ai réussi à acheter un moteur R5 Alpine Turbo dans une démolition de voitures dans le centre de l'Italie.
Il faut considérer qu'en Italie les Alpine R5 étaient répandues mais pas comme en France donc j'ai du contacter une cinquantaine de démolisseurs pour en trouver une.

J'ai donc commencé la conversion du moteur.
Etant donné que vu l'âge je m'intéresse plus à la construction de la réplique qu'à la puissance du moteur, pour le moment je n'ai pas encore décidé, et je ne déciderai qu'à la fin si la conversion du moteur ne sera que " esthétique" ou "total".

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2022 à 23h54