émetteur d'embrayage


Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 10h09


bonjour, ouf enfin tous est nickel , nettoyage au karcher eau chaude + savon du compartiment avant plein de liquide de frein .après une matinée l'avant levée pour bien sécher
pour les lèves vitres , fusibles ok ,tripotages des connections sous le volant et cela remarche.
sortie hier R.A.S
cette semaine essai de traction de titine sur le plateau car j'ai changer le cheval de trait .je suis passé en voiture boite auto .
bonne journée et encore merci aux personnes qui m'ont répondus
pascal

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 16h29


Salut Pascal,
Génial tout ça. juste une info pour le cheval de trait en montagne ou descente mets toi en position sport car ca ralenti mieux au frein moteur.
A bientôt en Isère.

Correspondant Région.

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 16h59


salut bruno , merci pour l'info car ce sera une première pour moi la traction en boite auto .
a plus

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 20h48


Ah super,c'est reparti pour un tour

steph 49
membre du CD

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2022 à 13h10


bonjour , je voudrais savoir l'état intérieur de mon viel émetteur d'embrayage et n'arrive pas a sortir le piston .en bouchant soit l'entrée ou la sortie et pression d'air, rien ne sort .est- ce que quelqu'un sait comment faire .émetteur d'embrayage

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2022 à 14h12


Salut Pascal,

Je crois que le piston se dévisse, les deux marques sur le piston servent à tenir le tournevis ou une clef spéciale.
Je n'en suis pas totalement sûr, à regarder.
A+

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2022 à 15h46


bonjour Christophe
j'avais essayé de dévisser avec une pince a serclips et sa bougeait que de 4 ou 5 mn .je vais me faire un outil et comme cela je pourrais faire plus fort .

Message

Steph73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2022 à 16h49


Bonjour, pour sortir le piston, il faut enlever le tuyau d'alimentation (piece blanche) en enlevant la rondelle cannelé. Dessous se trouve une clavette percée qu'il faut enlever. Soit elle vient facilement avec un petite pince a bec, soit il faut mettre une petite tige coudée dans le petit trou de la clavette et tirer pour la sortir et le piston pourra sortir. Attention, il risque de sauter car il est poussé par un ressort dans l'emetteur.

Stephane

Stephane

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2022 à 17h06


Ouf, Steph était là pour éviter une catastrophe.
Comme beaucoup de chose de ce type il y a souvent une goupille à retirer pour sortir les pistons, courage Pascal.

Correspondant Région.

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2022 à 21h41


merci a steph et bruno pour leurs aides.
c'est bien la bonne méthode de démontage
c'est fait
l'intérieur était pleine de cochonnerie forment une couche sur le dessus du piston
je pense que c'était de l'oxydation de l'alu avec l'humidité dans le liquide
pourtant je faisais une purge régulièrement depuis 2013 mais avant ??
pas de rayure donc je vais rechercher les 2 joints et j'aurai un émetteur de secours . si le neuf fait aussi 40 ans je suis pénard .
a bientôt