Mon rêve exaucé


Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 13h12


Deux photos du dessous avant la mise en place de la tôle


Mise place de la tôle protectrice fabrication maison avec un ancien panneau alu
Elle n’est pas plus basse que les supports de la barre stabilisatrice

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 15h30


Ya pas a dire c'est joli vu de dessous, il va falloir apprendre a rouler sur 2 roues pour en faire profiter les autres sur la route

Correspondant Région.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 17h53


Beau travail et merci de le partager avec tant de photos. La richesse des images rend ce forum vraiment international car elles aident à la compréhension pour les non-francophones. Merci

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 21h09


Vraiment top,merci vous pour votre partage,une vraie bible

steph 49
membre du CD

Message

jeremy76
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 21h19


Juste magnifique
Félicitation pour tout le travail réalisé

Amicalement et Sportivement jeremy76

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 09h25


Superbe réalisation, comme quoi il ne faut jamais abandonner ses rêves ...

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2022 à 19h20


Au contrôle technique,une formalité !

Puis retour au garage pour réglage géométrie

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 12h39


Ce matin collage des autocollants
Tout d’abord bien nettoyer le support puis j’ai posé un adhésif de 1cm de large juste sous la ligne de la porte

(Il ne faut pas démonter l’aile pour le faire mais j’avais oublié les goupilles pour bloquer les portes ouvertes)
Préparation de l’autocollant : j’ai bien appuyé sur les lettres avec une spatule en plastique puis j’ai découpé à ras des lettres pour me guider plus facilement à l’adhésif bleu

Collage à sec

Une fois fait j’appui bien sûr les lettres puis je décolle délicatement en tirant vers l’arrière

Et enfin je tapote les lettres avec un chiffon pour qu’elles adhèrent parfaitement au support

Et voilà !

C’est assez simple à faire et l’autocollant est de très bonne qualité

Message

Cyril42
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 12h43


Quel beau travail de passionné! Félicitation et merci pour le partage régulier!

Message

APO70
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 15h06


Bonjour à tous ,
Rémy la procédure est bonne , mais vaut mieux le faire avec une carrosserie légèrement humide , si non pas récupérable .
Merci pour ( l’autocollant est de très bonne qualité ) ...
Cordialement
Ap

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 20h28


Merci pour vos commentaires et c’est un plaisir de partager.
Comme j’ai dû déposer les ailes ,pour mettre les goupilles ,oubliées ,des arrêts de portes ,j’en ai profité pour coller une protection anti gravillons afin d’éviter les décollements de la peinture.

J’ai découpé une bande de caoutchouc souple que j’ai passé au papier abrasif d’un côté pour optimiser l’adhérence de la colle

Et déposé quelques vieux roulements pour presser et garantir la prise

Puis repose des ailes et collage de l’autocollant du toit

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2022 à 21h15


Ras26 a écrit :

Merci pour vos commentaires et c’est un plaisir de partager.
Comme j’ai dû déposer les ailes ,pour mettre les goupilles ,oubliées ,des arrêts de portes ,j’en ai profité pour coller une protection anti gravillons afin d’éviter les décollements de la peinture.

J’ai découpé une bande de caoutchouc souple que j’ai passé au papier abrasif d’un côté pour optimiser l’adhérence de la colle

Et déposé quelques vieux roulements pour presser et garantir la prise

Puis repose des ailes et collage de l’autocollant du toit

Super beau travail,félicitations,il y à plus qu'à
Bon plaisir avec cette belle petite jaune

steph 49
membre du CD

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2022 à 10h29


Superbe boulot Remy du début à la fin , c'est juste magnifique je suis admiratif de ta restauration du début à la fin

Y@nn

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 07h14


Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord meilleurs voeux à vous et à vos familles pour cette nouvelle année.
Voila la resto de ma T2 est terminée après 8 années de travail pendant lesquelles je me suis régalé.
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu je me permets de vous remettre, ci-dessous , ma présentation quand je suis arrivé au club:

[B]VENDREDI 14 AOUT 2015
Bonjour à toutes et tous

Passionné de rallye j’ai découvert la Renault 5 Turbo lors du Monte-Carlo 1984 avec Jean-Luc THERIER au volant.
C’était la spéciale de St Jean en Royans / la Chapelle en Vercors, dans la Drôme, à effectuer de nuit et sur la neige . Mon père m’avait fait l’immense plaisir de m’emmener voir les voitures, j’avais 16 ans.
La nuit était très noire, nous étions positionnés à l’intérieur du virage du cimetière de la résistance à Vassieux . Les groupes B arrivaient à vive allure, en descente, avec les disques incandescents pour prendre le virage enneigé sous les spots des télévisions.
Elle arriva, blanche comme la neige, tout en travers prenant le virage à la corde ou j’étais derrière une barrière. Son parechoc noir passa à 5 cm de mon genou dans un bruit ahurissant.
Le reste de la nuit fut blanche pour moi !
Depuis je n’ai cessé de penser à elle en me jurant de m’en payer une un jour. Puis il y a eu le mariage ,les 2 enfants ,la maison…
Mais quand on jure on jure, alors pendant toutes ces années je me suis renseigné sur l’auto, j’ai continué à les voir passer en rallye, j’ai passé des annonces pour chercher,cherher et encore chercher la perle rare…
ET LA VOILA !!!!
Rouge grenade, année 83 ,dans son jus, complète avec 153000 kms au compteur et mois 47 balais !
Elle tourne mais les années sont passées par là et la belle a besoin d’un bon lifting que je viens d’entreprendre.
Je vais vous faire partager cette restauration de A à Z en comptant sur vous pour vos observations bienveillantes.
Au boulot !

J'espère que cette restauration vous a plue et je voudrais tous vous remercier pour vos commentaires bienveillants et pour vos conseils avisés qui m'ont bien aidés et encouragés.
Bien entendu je vais rester actif sur le forum mais dans d'autres rubriques pour continuer à partager mon expérience et m'enrichir des vôtres.
J'ai déjà fait quelques sorties avec mon ami Bruno et quel pied ! Combien de pouces levés sur notre passage par les gens en bord de route ,les appels de phares ,les Klaxons c'est génial!
Alors pour ceux ou celles qui rêvent depuis longtemps d'en acquérir une ne vous découragez pas, faites comme moi et un jour votre REVE SERA EXAUCE
Encore merci et vive le Club IT5 !

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 11h54


Salut Ras26,

Tu as fait une magnifique restauration, il ne faut pas compter les années quand on aime et que l'on veux faire bien avec ses moyens.
Je parle en connaissance de cause.
Ta présentation quand on la lit, on la vit...magnifique et émouvant.
J'espère pouvoir te rencontrer avec ton auto maintenant.
Profites bien de ta 5 pour cette nouvelle année.
A+

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 16h40


Pétard que c'est émouvant mon petit,
Oui quel pied comme tu dis, franchement les personnes que l'on croisent lors des trajets dans cette auto sont en très grande partie content de la voir et de l'entendre alors quand on est 2 à la suite ils sont enjoués.
Oui le nombre de mains levées, de pouces, de regards et des mâchoires qui tombent quand tu passes à coté de ceux qui adorent cette auto, franchement c'est le pied.
Même si mon voisin va vite en avoir ras le pompon du tube de fuite.
Tu as bien bossé et peux être fier de ce que tu as accompli.

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 20h09


Ou la concrétisation d'un rêve d'enfant, comme quoi il ne faut jamais abandonner ses rêves...

Mille et un bravos et mercis pour ces moments de plaisir que j'ai eu à te lire, même si je suis arrivé sur le tard. Je me pose la question pour la mienne mais je n'ai pas encore le courage, ça viendra peut être.

Merci à toi
Manu

Message

Mouss88
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 14h56


Salut, merci pour tous tous le travail que tu a fait, tu est un vrai passionné, bravo et merci d’avoir partagé toutes les galères, j’ai fait la même chose avec ma t1, encore une fois félicitations

Message

Patrick5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 22h42


bonjour,
encore bravo comme beaucoup vous l'on dit. Ca c'est de la passion......, rêver, avoir , reconstruire durant des années et enfin rouler. Je serais incapable de me lancer dans un tel chantier. j'ai réaliser mon rêve aussi dernièrement à 57 ans et quel plaisir.
Je vous souhaite vraiment d'en profiter au maximum maintenant, encore Bravo
Patrick

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 07h17


Merci à vous tous pour vos félicitations
Depuis la première sortie je n’est pas résisté à mettre le tube de fuite .
Alors là c’est grandiose ,on entend le turbo charger et à la retenue quel pied ! J’adore
Point de vue du bruit c’est pas exagéré du moment que l’on est pas dans les tours
Elle va rester comme ça c’est trop bon
Une petite photo pour votre plaisir

À bientôt