Train arrière:
J'ai récupéré sur mon autre R5 les triangles supérieurs et inférieurs qui sont tubulaires et non pas emboutis et soudés par points comme ceux d'origine. J'ai déposé les silentblocs Paulstra existants et fais traité à l'époxy les triangles.
Concernant les Paulstra, ce ne sont pas de simples silentblocs caoutchouc indémontables mais bien des paliers lubrifiés démontables. C'est toute la différence de ces pièces. Lors des mouvements de triangles, le caoutchouc ne se met pas en contrainte puisque il n'est pas solidaire de la bague extérieure. Je publierai une photo plus tard. Ces pièces ne sont plus fabriquées et seuls Mécaparts et 3S proposent les vrais Paulstra. Je ne connaissais pas cette spécification et avais donc acheté un lot de silentblocs chez 2DS Racing. Ne faites pas la même connerie que moi.
Emmanchement des Paulstra dans les triangles. Soit à l'étau après un léger graissage, soit à la presse.

Pour ce qui est des triangles supérieurs tubulaires, ne pas oublier d'insérer le tube d'entraxe muni de sa bague caoutchouc. Là encore, je n'ai pas de photo. J'en posterai plus tard.

Autre bêtise faite, j'ai fait peindre à l'époxy à chaud les moyeux de roues en protégeant les zones de portée des roulements notamment mais pas la face d'appui de la jante. C'est une erreur car la surface ainsi revêtue n'est plus plane et donc la roue ne peut pas tourner rond. J'ai donc dû décaper la surface à la brosse métallique Tivoly. La même qui m'a servi à décaper la voiture. Vraiment un bon outil.
Microbillage

Retour de l'époxy

Décapage de la face d'appui de la jante
Avant

Après

Sur la fusée, j'ai changé les silentblocs supérieurs. J'en avais acheté deux jeux chez Alpine à l'époque. Ils me servent 30 ans après.

Voici les ensembles droit et gauche prêts pour l'assemblage

Emmanchement des roulements de roues. Ca se fait à la presse et ça rentre facile. Ne pas oublier de monter au préalable la bague d'appui de la lèvre d'étanchéité du roulement.

Quand tous les éléments sont prêts, on peut réaliser l'assemblage de l'ensemble fusée et moyeu. Evidemment au préalable, j'ai repassé le taraud dans tous les taraudages. On a du 14x125, du 12x125, du M7.

Et enfin montage sur la voiture de tout ça. J'ai oublié de prendre des photos avant de mettre en place les disques de frein achetés chez Benjamin de Mespiècesautos.

J'ai acheté un ensemble d'amortisseurs à notre ami Felip.