SOS replic: une demande continue d'informations et de mesures


Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 22h46


Une fois soudé je devrai évidement repasser un peu par l'intérieur pour raccorder les différentes pièces

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 23h05


A propos du support qui se fixe sur la boite de vitesse j'ai modifié les points d'attache pour que les bielles soient de même longueur.

Je n'ai pas encore décidé si les bielles seront en massif (version droite) ou en tube inox 12 x 1,5 mm sur lequel seront soudés les écrous (version gauche)

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 20h52


Et voici le cache-culbuteurs dans la "version T2" (merci à Mr-Hulot pour l'explication). Il me reste à remonter le puits de remplissage raccourci et le piquage de dègazage

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 21h02


Toutes les pièces des collecteurs d'admission (sauf les sièges d'injecteurs que je dois fabriquer après soudure) sont prêtes et la structure de positionnement pour la phase de soudure est prête

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2023 à 21h32


Premières vérifications après soudure des collecteurs mais avant soudure des sièges d'injecteurs

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 20h24


Bonsoir à tous.
J'ai besoin de quelques informations : l'échangeur n'est supporté que par les durites ou il y a des supports de fixation. La durite inférieure entre le turbocompresseur et l'échangeur a-t-elle un coude à 45 ° ?
Merci
Salut

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 21h44


Bonsoir
Oui l'échangeur est seulement tenu par les durites.
C'elle du turbo à l'échangeur est bien coudée mais je ne connais pas l'angle.Elle est en vente chez 3S
Voila pour mon aide
Rémi

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2023 à 16h05


Salut,

Pour la durite échangeur inférieur, il vaut mieux acheter celle d'origine.
En effet elle doit être très dur, autrement elle se fait déformer lors de l'aspiration du
turbo. Celle d'en haut pas de soucis. Il y a des kits qui circule sur le net.
Par exemple Oreca...

A+ Philippe

Philippe

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2023 à 21h13


Merci Remi e Philippe
Par origine tu veux dire celui renforcé chez 3S
https://3sdeveloppement.fr/durites-air/1585-durite-basse-dechangeur-renforcee-durite-basse-dechangeur-renforceedurites-air
ou encore celle de Mecaparts
https://www.mecaparts.com/product/durite-inferieure-echangeur-renforcee-bi-couche-r5-turbo/?
Vrai , pas Exact ou d'autres génériques pour ainsi dire
Merci
Salut

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 17h50


Salut.

Il faut quel soit en dur.
J'ai eu des surprises avec des conduites en silicones.
Si tu arrives à la déformer à la main, elle va le faire aussi sur l'échangeur.
De plus l'échangeur tiens seulement avec ces durites.

A+ Philippe

Philippe

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 15h44


Je te conseille c'elle de 3 S qui est plus prêt de celle d'origine.
Remi je t'ai donné cette durite pour la mesurer niveau angle

Correspondant Région.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2023 à 22h55


Merci pour votre support, j'allais commander un 3s mais j'avais un gros doute. J'ai actuellement une turbine AT (l'ensemble du moteur est un AT rotatif avec échappement, échangeur de chaleur, cloche d'embrayage et boîte de vitesses 5 Turbo et le restera jusqu'à la fin de la construction de la voiture quand il sera clair si elle peut être conduite librement sur la route ). J'ai supposé que les turbines T3 avaient toutes les mêmes dimensions extérieures, mais ce n'est peut-être pas le cas. J'ai mesuré la sortie de mon compresseur et il mesure 58mm.

Dans le doute, j'ai demandé à 3S et Mecaparts le diamètre de la durite côté compresseur et Mecapart m'a répondu qu'il est de 49 mm de part et d'autre. 3S a également répondu qu'il est de 50 mm des deux côtés. A ce stade je ne sais plus quoi faire.....

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2023 à 21h21


...ou plutôt la seule solution est d'acheter temporairement un coude 45° Silicon Hoses qui de 57mm est réduit à 51mm, histoire d'aller de l'avant avec le projet, qui ne sera certainement pas renforcé, mais en me souvenant de votre conseil d'acheter un tuyau renforcé quand je monterai le turbine final R5 Turbo 465646-02 TBO310.

Merci quand même pour votre soutien continu

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2023 à 19h20


Pour le carter d'admision je t' avais dis que c' était pas de 5 turbo....

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 21h21


Enfin les collecteurs d'admission sont terminés......

... quand j'aurai monté l'échangeur, la durite devrait arriver dans les prochains jours, je pourrai prendre les mesures pour étudier la rampe d'alimentation avec le régulateur de pression et le capteur de pression (à définir si nécessaire)

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 20h58


La première installation de l'échangeur à la durite.

Les supérieurs mesurent 100 mm de long et je pense donc qu'ils doivent être raccourcis à 70 mm. Mais j'ai une question : quel espace doit-il y avoir entre les tubes échangeurs et les tubes collecteurs ? Pour l'instant, c'est environ 25 mm. C'est trop ?
Merci
Salut

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2023 à 01h10


Bonsoir à tous,

Bassotto58, les tubes échangeur / collecteur d'admission doivent être bord à bord.

Cordialement,

Turboman1397

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2023 à 14h47


Bonjour Turboman1397, merci pour l'information.

En conséquence à vos informations j'ai raccourci les durites à 70 mm de long et monté bord à bord (3-5mm). J'ai également raccourci la durite inférieure en conséquence et tourné le compresseur vers le bas.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2023 à 22h34


Faire les poulies est un travail amusant mais assez difficile pour moi car en l'absence de mesures et devoir faire à la fois la poulie de pompe à eau et la poulie de vilebrequin mais aussi le support d'alternateur "tout est relatif". Cependant, je suis parti de quelques photos, calculant un diamètre extérieur d'environ 130-135 mm, que je devrai réduire à 126 du fait que mon tour est petit.

Je définis la hauteur de la poulie de pompe à eau en fonction des photos et de la distance du corps de pompe : 34mm de la surface du moyeu à l'extrémité du V de la courroie c'est trop peu et 44mm c'est trop.
Au fait...... oui, vous avez bien vu, pour des raisons d'économie et de rapidité de travail, les premiers prototypes sont en bois.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 11h03


Salut ,
J'avais zappé voila les cotes de la poulie pap

Correspondant Région.