SOS replic: une demande continue d'informations et de mesures


Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 11h16


Et voila la poulie de vilebrequin

Correspondant Région.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 14h19


Merci r8G toujours parfait et décisif comme d'habitude. Salut

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 23h20


Voici les poulies conçues en fonction de vos mensurations r8G....


et l'avancement des prototypes bois en pratique.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 23h36


Avec l'outillage que j'ai, je n'arrive pas à faire la siege de clavette mais j'ai vu que dans les catalogues de pièces de recharge la poulie de vilebrequin apparaît toujours composée de deux pièces : y a-t-il plusieurs modèles ou sont-elles toutes composées de deux pièces ?

Si vous pouviez faire la partie centrale à partir d'un morceau d'aluminium avec déjà le siège de 24mm et la clé de 5mm (ça semble être un standard ou en tout cas très courant). Merci

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 06h33


Bjr, eh bien tu n'as pas traîné.
Pour le manchon de la poulie de vilbrequin tu trouves la pièce sur tous les Cleon Trafic et R12 R15 ... enfin tous les Cleon qui ont une poulie sur le carter de distribution .
Il te faudra tres certainement reprendre la longueur.

Correspondant Région.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 22h35


Merci r8G, vous avez écrit: pour le manchon de la poulie de vilbrequin tu .......il te faudra tres certainement reprendre la longueur.....
....après quelques jours de recherche du manchon je me suis rendu compte que je l'ai déjà ou plutôt je peux le fabriquer à partir de l'ancien pignon de distribution Alpine.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 22h49


En attendant de trouver les bons matériaux pour les poulies, j'ai réalisé la première partie du support d'alternateur en ergal

... à modifier et finir....(évidemment il me faudra un ventilateur tourné à l'envers)

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 23h11


J'ai remarqué que le support d'alternateur est fixé au carter, à la culasse (dont la hauteur dépend de l'épaisseur du joint de culasse) et en pratique à une vis de collecteur d'admission (dont la position dépend aussi de l'épaisseur du joint de collecteur)........


....je ferai probablement la deuxième partie du support "similaire" à l'origine mais s'il vous plait pouvez vous me dire si cette fixation est utilisée sur le moteur 5 Turbo.
Merci
Salut

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 08h11


bjr,

Les photos d'un support d'origine qui te feront la réponse en image il te manque une prise de fixation sur la pipe d'admission

Correspondant Région.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 14h46


Oui, oui r8G, merci pour les photos, il est clair pour moi qu'il me manque encore la pièce de raccordement à la pipe d'admission, j'évaluais juste une modification par rapport à l'origine. Merci encore

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 23h20


Cela pourrait être la forme du support d'alternateur complet

Message

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 16h58


J'ai aussi fait un suport alu,beau travail ,continu .A+


Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 19h58


Quel beau travail JM5ATC34, très semblable à l'original, quelle patience, félicitations.

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 21h21


Bonjour ,
Jolie pièce et tu à quel poids ?
A+Eric .

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 15h33


Bonjour Le_routier...bonne question...Je construis une réplique (il me manquait le support) et je l'ai construit à partir d'un morceau d'ergal très dur (donc je ne vais pas l'alléger) et j'espère juste qu'il ne pèsera pas plus lourd que celui d'origine...mais JM5ATC34 l'a certainement fait pour perdre du poids....

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 16h20


J'ai l'intention de monter l'injection électronique mais en essayant de garder l'esthétique du moteur assez similaire à la voiture d'origine, donc dans ces images il me semble qu'il manque quelque chose ...


..ou in cet application GTT qu'il y a quelque chose de trop...

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 21h07


.... je voudrais éviter d'ajouter autant de bobines, ne garder que celle d'origine..... et garder l'allumeur

Je vais modifier l'allumeur AT avec un tète à 90°, en montant un capteur hall à l'intérieur, car le volant moteur AT a déjà la roue phonique intégrée mais il faut un capteur supplémentaire sur l'AAC pour pouvoir séquencer l'injection

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 21h46


...pendant ce temps le support alternateur lentement avance....

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 10h03


C'est cool d'avancer

Correspondant Région.

Message

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 13h17


Bassotto58 a écrit :

Bonjour Le_routier...bonne question...Je construis une réplique (il me manquait le support) et je l'ai construit à partir d'un morceau d'ergal très dur (donc je ne vais pas l'alléger) et j'espère juste qu'il ne pèsera pas plus lourd que celui d'origine...mais JM5ATC34 l'a certainement fait pour perdre du poids....

oui je l'ai fait pour allèger,comme beaucoup d'autre pièces soit alu 7075 , 7175 ou 2017 ,pour ce qui est du poids du support il me semble qu'il est trois fois plus léger que celui origine,j'ai les pièces détachées,je pèserais à nouveau A+JM