Bonjour
Quel qu'un pourrait m'indiquer si ce klaxon est monté à l'origine ?
Klaxon 2 tons à moteur électrique
Je l'ai découvert derrière le par choc coté conducteur
Merci de votre aide
Ras 26
Klaxon d'origine ?
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Carrosserie
- Klaxon d'origine ?
Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 18h17
Date du message : mardi 2 janvier 2018 à 01h44
Bonsoir à tous,
Ras26, pour répondre à ta question, oui c'est bien celui d'origine, c'est du Fiamm à compresseur, c'est ce qui était monté sur tous les modèles haut de gamme et sportifs du début des 80's, et accessoirement, Fiamm est une boîte italienne qui équipe l'immense majorité des automobiles de toutes marques en première monte. Quel est ton problème avec ton compresseur? Car, s'il ne fonctionne plus, sache que tu retrouves ça facilement, soit sur le net, soit parfois en centres auto style Feu Vert ou Norauto. Voilà si ça peut t'aider!
Cordialement,
Turboman1397
Date du message : mardi 2 janvier 2018 à 22h19
Bonsoir Lionel et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Merci de ta réponse.J'ai démonté entierement le klaxon pour le reviser mais il manque de puissance.Il tourne bien sous tension mais le débit d'air n'est pas assez conséquent pour faire sonner les cornes.Elles fonctionnent avec l'air comprimé de mon compresseur d'atelier.
Les palettes en bakélites sont correctes mais je pense que le cylindre est trop marqué.
Je vais suivre ton conseil en cherchant sur le net soit chez feu vert.
Rémi
Date du message : mardi 2 janvier 2018 à 22h21
Merci Christophe pour ta photo qui valide mon emplacement.
Meilleurs voeux
Rémi
francois74
Correspondant Région
Date du message : mercredi 3 janvier 2018 à 21h06
N hésites pas à huiler ! régulièrement w40 et ça repart !!
8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?
Date du message : dimanche 21 janvier 2018 à 21h11
Bonsoir à toutes et toutes
Comme je suis un peu entêté j'ai tout redémonté.
J'ai rectifié le cylindre (partie fixe )avec du papier a poncer (grain 400)
Juste un bout de papier plié en quatre que j'ai frotté sur la paroie du cylindre en exercant une rotation
Une fois le cylindre parfaitement lisse ,j'ai rectifié les petites palettes en bakélites sur un marbre en les frottant sur du papier a poncer grain 600
Il faut bien rectifier les tranches des palettes qui frottent sur le cylindre en tournant afin d'assurer une bonne étanchéité
Nettoyer au diluant l'ensemble et réaliser une étancheité du couvercle avec de la pate à joint
Touche indispensable conseillée par François 74 ,une giclette de DW 40
Et CA MARCHE
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 18h50
Bonjour RAS26 ,
Normalement tu doit avoir un bouchon et un orifice de graissage, tu graisse 2X par an avec une huile pas trop épaisse 5W30 par exemple , je fais cela depuis 30ans .
A+Eric .
steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 18h53
Touche indispensable conseillée par François 74 ,une giclette de DW 40
Et CA MARCHE
Salut comme quoi avec du lubrifiant
tout marche 👌👌👌
Bon je sort .MERCI pour l info
steph 49
membre du CD
Date du message : mardi 5 mars 2024 à 10h09
Hello,
On m'a mis un point de défaillance au contrôle technique Luxembourgeois. J'ai le klaxon d'origine avec le compresseur et les deux cornes. Quand j'appuie brièvement ça sonne convenablement en revanche quand je laisse le doigt appuyé il sembe s'étouffer. S'agit t'il d'un comportement normal ( klaxon bi-tons) ou j'ai réellement un problème ?
Merci,
Fabrice
Date du message : mardi 5 mars 2024 à 20h13
Bonsoir fafa 89
Non ce n'est pas un comportement normal.Je peux te dire qu'un bi-ton ça sonne très fort !
Je pense qu'il faut l'ouvrir pour nettoyer le cylindre et les palettes en bakélites.