émetteur d'embrayage


Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 17 décembre 2021 à 22h38


pascal a écrit :

bingo , rien de dispo . je me lache , fait chier putin de bordel de merde .
c'est ce que j'ai dit après un coup de marteau sur le pouce et après ca allait mieux
heureusement pas en panne .

C'est vrai que desfois ça soulage

steph 49
membre du CD

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2021 à 22h29


Bonjour à tous ,
Il existe un kit de réparation pour les recepteur Peugeot Réf : BX554903 .
A+Eric .

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2022 à 09h01


émetteur d'embrayage
bonjour
très bonne nouvel , j'ai enfin reçu l'émetteur d'embrayage commandé il y a 5 jours . heureusement que je n'étais pas en panne .
cela faisait près de 18 mois de recherche.
pour la modique somme de 67 €
reste plus qu'a le monter . je suppose que vu l'endroit cela ne va pas être simple .
bonne journée

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2022 à 09h09


j'oublié si quelqu'un a une méthode pour faciliter le changement je suis preneur .

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2022 à 17h32


Salut Pascal,
Eh ben enfin, mis à part la position pour défaire les vis coté pédale cela se fait très bien.
Faut être calme et y en a pas des plombes.
Tu défais l'axe de la pédale (tige de poussée) ensuite que tu auras dévissé ton émetteur tu trouveras la position pour laisser la tige de poussée dans l'auto pas besoin de te faire flic a la sortie par devant.
Au travail

Correspondant Région.

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2022 à 22h09


merci Bruno pour ton aide .je vais faire le remplacement la semaine prochaine . je te tiens au courant .

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2022 à 14h01


bjr Pascal,

surtout, tu peux mettre une grosse épaisseur de chiffons si tu es en moquette d'origine (meme sur la partie avant)pour pas que le lookeed ne tache tout, en plus c'est corrosif pour la peinture et les toles...

bon courage...

turbostart1t2

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2022 à 16h58


Bonjour ,
pour éviter qu'il ne reste trop de liquide dans les différents orifices j'aspire avec une seringue munie d'un tuyau de petit diamètre et je suis toujours étonné de voir ce qu'il reste après ouverture des raccords . bon courage et fait réparer l'ancien .
A+Eric .

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2022 à 16h05


bonjour a tous le monde , je me suis décidé enfin a changer l'émetteur d'embrayage .
première étape : dépose du carter gauche ou il y a la tirette ouverture capotcarter gauche sous volant
deuxième : dépose du support pédale d'embrayage avec la pédale dessus , peut-être de la change mais j'ai réussi déboiter la tige rentrant dans l'émetteur
troisième : déplacement du bloc chauffage sur la droite sans le déconnecterdéplacement bloc chauffage
quatrième : sorti de l'émetteur
fastoche
maintenant je m'adresse a vous pour 2 questions
-je veux changer la durite qui va du bocal liquide d'embrayage vers l'émetteur . je pensais a du tuyau d'air tressé . va-t-il tenir a la corrosion ?durite
-pour la purge il faut la faire par la purge sur le maitre cylindre de frein ou par la vis sur le récepteurpurge
dans l'attente de vos réponses merci
a bientôt pour ceux qui vont a l'AG

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2022 à 18h11


Salut Pascal,

Oui pour ton tuyau pas de souci et pour la purge il te faut le faire par le récepteur d'embrayage.
BON COURAGE.

Correspondant Région.

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2022 à 00h12


merci bruno , j'avais l'intention de purger par l'émetteur aussi mais plusieurs avis c'est mieux . par contre a quoi sert la vis de purge sur le maitre cylindre de frein ?
j'ai mis 1 h 15 pour le démontage , sans la purge frein /embrayage j'espère mettre moins de temps . on verra .
bonne journée et a bientôt a l'AG avec ta belle ???

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2022 à 09h00


Eh non la Belle n'est pas finie il reste le ressorts av des combinées que je change pour avoir une bonne hauteur de caisse sous longerons et les pièces de la pédale d'embrayage pour passage en RS200. Ensuite le capot moteur est pas fait non plus et il faudra faire les réglages des trains puis un rodage sans être avec des fous furieux

Correspondant Région.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2022 à 09h02


La vis de purge sur le MC de frein ne sert que à faire sortir les merdes qui pourraient être stockées au fond avec des vieux liquides lors d'une purge du circuit elle est a ouvrir en première mais je pense que peu de monde fait ça.

Correspondant Région.

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 00h54


bonsoir ,voila les petites nouvelles .le remontage ne sait pas passé comme le démontage . 4 heures
première galère , pourtant strictement identique l'émetteur ne passé pas entre le mastervác et la caisse .solution un petit coup de darraque (marteau pour ceux qui ne connaisse pas )
au suivant , impossible de faire rentrer les 3 trous de fixation de l'ensemble pédale et son support , solution un petit coup de lapidaire pour agrandir le trou du haut du support compenser par une grosse rondelle large .
et pour finir mais la je crois que c'était a cause des nerfs a vif , grosse galère pour remettre l'axe de la pédale dans la biellette pousse piston émetteur .
demain après midi purges freins et embrayage , normalement pas de souci
dimanche sortie mensuel de 230 kms avec le club propuls' eure pour tester si tous va bien avant l'AG

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 06h45


Eh ben Pascal y a des fois où ça le fait pas.
Comme on dit quand ça veut pas ça veut pas, j'espère que ta purge va bien aller.
Bonne ballade dominicale.

Correspondant Région.

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 15h18


Si je ne dis pas de bêtise, il y a un accès par le passage de roue pour faciliter le travail, il faut enlever une garniture en fibre je l'ai changé mais il y a longtemps....

Y@nn

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 20h42


Oui Yann tu as raison mais franchement ce n'est pas là que c'est pénible c'est sous le TDB.
Alors Pascal cette purge ??

Correspondant Région.

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 21h23


bonsoir , et bien c'est dans la continuité . les freins nickel , ouf
pour l'embrayage la merde continue , au bout d'une heure de pompage je me décide a appeler camboui . je fais ce qu'il m'a dit . mais rien n'y fait .puis soudain mon fils me dit c'est quoi ce qu'il coule sous la voiture .je lui demande de pomper une fois ( non je ne suis pas belge ) .c'est la sortie émetteur qui pisse du liquide . motif , joint mal posé . je passe les détail car sinon demain j'y suis encore , c'est vachement accessible et ok au bout de 3 reprises .
a ce n'ai pas tout comme mon fils avait chaud il baisse la glace cotée chauffeur (électriques) et maintenant ni la chauffeur ni la passager marche .
la il est 19 h00 et attaqué a 14 h00 donc j'en garde un peu pour demain .
pour me rassurer mon fils me dit de toutes façon depuis que je suis revenu de vacances au boulot j'ai des problèmes que personne n'a jamais eu. donc illico je lui dit demain reste chez toi .ca doit être le fusible . enfin j'espère .
voili voilou

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 23h01


Ah oui jien la me...
C'est certainement le fusible car les deux d'un coup ça y ressemble.
Aller c'est fini bientôt.

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2022 à 22h19


Bonsoir, et si le fusible est toujours bon dans son logement, il est peut-être un tout petit peu sorti de son emplacement, ça m’est arrivé, à vue d’œil, tous les fusibles ok, mais pas de mouvement des vitres, donc le fusible avait juste un peu bougé. Et le fait d’avoir gratter sous le tableau de bord, à certainement contribué à ce que ça ai pu bouger le fusible. Courage.