Bonjour à tous
Chère amis turbiste j'ai bessoin de vous pour référencés les pistons d'origine de 5 turbo...
Voilà je suis sur le point d'acheter les 4 pistons neuf dans l'emballage alpine mais je trouve pas la références d'origine....sur les neufs il est inscrit
77 110 50 771
Référence piston
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Moteur
- Référence piston
jeremy76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 11 novembre 2021 à 21h00
Amicalement et Sportivement jeremy76
Daniel74
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 11 novembre 2021 à 21h21
Salut,
Ce ne sont pas des pistons de 5 Turbo mais de 5 Alpine. Ceux ci doivent avoir des empreintes pour les soupapes.
Les pistons d'origines de 5 Turbo sont forgés et marqués Mahle dessus.
Daniel74
jeremy76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 11 novembre 2021 à 21h30
Pas compatible alors ?
Amicalement et Sportivement jeremy76
jeremy76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 20h53
Merci du renseignement
Dernière petite question. Quel est la différence avec les alpines turbo?
Amicalement et Sportivement jeremy76
turbogege
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 21h48
Bonjour Jérémy
Non sans une pointe d'humour 50 à 60 cv.
après tous le reste.
une injection kjetronic au lieu d'un carbu.
Un échangeur au lieu de rien.
Un turbo qui lui envoie 860 mbr au lieu des 460 il me semble même si c'est un t3
Une gueule et un cul...........
Non après sans rire c'est le RV que tu veux .c'est en fonction de la forme du piston ,de la course, de l'épaisseur du joint et d'autres paramètres
Bref une bête de course
Gerald
turbogege
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 22h32
Juste pour info
Quand j'ai acheter ma voiture avec moteur cassé il y a 20 ans.je l'ai refais,internet et les site n'existais pas vraiment et donc conseil et échange casi nul.
J'ai remonter mon moteur avec des pistons plat style GT turbo ,un aac 21 T ferry, et joint de culasse renforcé inox 1,9 mm.
Les soupapes n'ont jamais croisées les pistons ouf, moteur creux en bas et tout en haut de 6000 a 7000 trs, a 28000 km j'ai tomber le moteur pour contrôle.
J'ai reusiner mes pistons pour les faire comme d'origine.mis un joint de culasse reinz 1,4 mm ,RV a 6,9. soupapes changer, aac 265 petites levées, et la un moteur complément différent.
Donc en fonction de ce que tu veux faire les bon choix.
Gerald
jeremy76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 06h59
Je parlais juste des pistons
Les différences des auto Je les connaît bien l'ami
Amicalement et Sportivement jeremy76
Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 12h47
jeremy76 a écrit :Je parlais juste des pistons
Les différences des auto Je les connaît bien l'ami
Les pistons de 5Alpines ont les marques pour les soupapes les pistons de 5T SONT PLATS avec une évidement en périphérie il faudrait aussi vérifier la cote de l'axe de pistons, mais ce n'est pas compatible.
https://www.mecaparts.com/product/piston-forge-avec-axe-et-segments-1-5-1-5-28mm/ en forgé
https://www.mecaparts.com/product/piston-coule-o76mm-avec-axe-et-segments-idem-origine175-2-4-mm/ origine
Correspondant Région.
jeremy76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 13h39
oui je l'avais bien comprit pour les 5alpine mais les 5 alpine turbo ont l'air d'avoir le meme profil que les 5 turbo?
Amicalement et Sportivement jeremy76
jeremy76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 13h44
AH oui en effet le chanfrein est plus promoncer sur les alpine turbo
autant pour moi ....
et les gt turbo sont trop plat apparament
Amicalement et Sportivement jeremy76
JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 16h45
Sur alpine turbo il y a aussi des forgés avec inscription mahle,la calotte est plus haute
Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 20h05
je pense pas que les alpine turbo ont des pistons forgés.
JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 06h50
Si il y a bien des AT avec des forgés,ça dépends des années
Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 07h52
D'origine non pas de pistons forgés
http://alpineclub.free.fr/Telechargement/PR1073.pdf ça peut aider
Correspondant Région.
JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 16h00
Je vous dis que si,30 ans en alpine turbo ,tu sais bien que le suivi chez renault est totalement à l'ouest ,leur revue est un général,il ne mentionne pas certaines spécificitées,c'est comme ma T2, une entre serie elle à un pavillon alu d'origine, un seul réservoir,les pistons forgés étaient montés sur les modeles 82 avec le A5 sur l'aile,si je retrouve les deux models,photos,A+JM
Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 18h25
Comme tu dis, ild montaient ce qui traînait dans l'atelier les gaziers
Correspondant Région.
Date du message : mercredi 1 décembre 2021 à 00h01
Bonsoir à tous,
Pour compléter ce que dit JMATC34, j'ai même appris au détour d'une conversation entre passionnés, que certaines AT (à priori, celles qui étaient assemblées à Dieppe et non celles de Flins) étaient sorties avec des capots alu (sans que leurs propriétaires ne le sachent forcément), ce qui était quand même la grande classe, mais là aussi accident interdit, parce que pour retrouver ça, bonne chance!!
Cordialement,
Turboman1397