Problème de freinage après purge


Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 21h33


Salut à tous,

Voici mon problème:
Lors de freinage, de temps en temps j'avais la pédale qui allait au fond et dès que je la remontais tout rentrait dans l'ordre.
J'ai pensé que j'avais un problème sur le maitre cylindre et non un problème d'air dans le circuit.
J'ai donc commandé un kit de réparation de maitre cylindre chez Mecapart, kit de joint que j'avais déjà changé lors de ma restauration il y a environ 7 ans.
Je viens donc de changer les joints, les anciens ne présentaient pas d'usure visible.
J'ai galéré pour purger l'arrière, au début le liquide sortait très peu alors que l'avant purgeait très bien.
J'ai pompé un bon moment sur la pédale et au bout d'un certain temps j'ai senti que la pédale changeait de sensation, je sentais bien le pompage.
Je suis donc revenu sur la purge de l'arrière et là de l'air est sorti puis du liquide avec un bon débit.
C'était ok, je vais donc pour essayer en roulage et dès que j'arrêtais d'accélérer la voiture était freinée sans que j'appuis sur la pédale.
La pédale n'a quasiment plus de débattement et les roues sont freinées.
Avez vous une idée du problème?
Est-ce le mastervac qui a un soucis ou le maitre cylindre?
Merci pour vos retours d'expériences.
A+

Message

JACK35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 23h02


Lors de ma restau en 2010, j'avais changer les joints du MC
après 3 mois les problémes de freinage sont réapparus et impossible de purger correctement
j'ai du changer le MC et tous vas bien depuis
l'étanchéité peut etre défectueuse car le corps du MC peut s'ovaliser

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 23h35


Salut JACK35,

Merci de ta réponse.
Mais qu'est-ce qui peut faire que mes roues soient freinées?
1 - Blocage du piston du mettre cylindre en position freinage, pourtant je l'ai essayé à vide et il fonctionnait bien.
2 - Mastervac défaillant qui ne reviendrait pas en position non freiné
3 - le répartiteur arrière peut-il créer ce problème??

A+

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 23h39


Au fait JACK35,

Quel modèle de maitre cylindre as tu mis?
Apparemment ceux de 25 V6 Turbo s'adapteraient mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu"un a une piste?
A+

Message

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2022 à 19h15


chrisdeStClaude a écrit :

Salut JACK35,

Merci de ta réponse.
Mais qu'est-ce qui peut faire que mes roues soient freinées?
1 - Blocage du piston du mettre cylindre en position freinage, pourtant je l'ai essayé à vide et il fonctionnait bien.
2 - Mastervac défaillant qui ne reviendrait pas en position non freiné
3 - le répartiteur arrière peut-il créer ce problème??

A+

Salut, a mon avis mauvais réglage de la tige entre le mastervac et le maitre cylindre si tes roues freinent

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2022 à 21h35


Pascal35 a écrit :
chrisdeStClaude a écrit :

Salut JACK35,

Merci de ta réponse.
Mais qu'est-ce qui peut faire que mes roues soient freinées?
1 - Blocage du piston du mettre cylindre en position freinage, pourtant je l'ai essayé à vide et il fonctionnait bien.
2 - Mastervac défaillant qui ne reviendrait pas en position non freiné
3 - le répartiteur arrière peut-il créer ce problème??

A+

Salut, a mon avis mauvais réglage de la tige entre le mastervac et le maitre cylindre si tes roues freinent

Salut
Ou les petits trous de retour de liquide qui se sont bouchés

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2022 à 23h09


Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui j'ai vérifié si j'avais un étrier grippé, les roues tournent à la main.
Ensuite j'ai démarré le moteur et là les roues se bloquent, très dure de tourner à la main et si je viens appuyer sur la pédale de freins (la course est très courte), cette fois c'est complètement bloqué.
Comme si le mastervac freinait tout seul. Si la membrane était percée est-ce que ça ferait ce problème?

Pour Pascal35, je n'a pas touché la tige entre le maitre cylindre et le mastervac, uniquement changé les joints du maitre cylindre.
Il y a un réglage sur cette tige?
Merci

A+

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2022 à 23h50


Bonsoir à tous,
Christophe, est-ce ça ne pourrait pas être ton clapet anti-retour qui serait HS? Sachant qu'il est censé fonctionner en dépression, si ta membrane est HS, tu n'as plus de dépression, mais surtout, lorsque ton moteur fonctionne, il envoie de la pression sur ton MV comme si tu appuyais sur ta pédale, ce qui pourrait expliquer la course quasi inexistante. Voilà pour ma contribution si ça peut t'aider!
Cordialement,
Turboman1397

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 00h15


Salut Lionel,

Merci pour ta contribution.
Le clapet anti retour se trouve ou? Dans le mastervac?
A+

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 00h20


Le clapet anti retour serait la petite pièce blanche emboitée sur le mastervac ou vient se brancher le tuyau de dépression?
Il se vend au détail pour nos 5?
Merci
A+

Message

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 05h55


chrisdeStClaude a écrit :

Salut à tous,

Pour Pascal35, je n'a pas touché la tige entre le maitre cylindre et le mastervac, uniquement changé les joints du maitre cylindre.
Il y a un réglage sur cette tige?
Merci

A+

Oui elle est réglable, si tu n'a pas (ou plus) de jeu c'est peut-être dû au changement des joint et coupelles du MC.

Message

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 13h12


Salut christophe, tu es sur d'avoir remonté les coupelles et joints du MC dans le bon sens?

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 13h35


Salut Christophe
Il se pourrait que se soit le mastervac, il se pourrait qu'au niveau de la membrane interne du mastervac il y a un passage qui s'effectue de chaque côté de la membrane quand tu es au repos équilibre la pression de chaque cote ,dès que tu appuis cela ferme ce passage ,ce qui entraîne la dépression et aide au freinage. Maintenant si ce passage est obstruer moteur à l'arrêt pas de freinage car retour à l'équilibre et le clapet anti retour n'est pas d'une grande étanchéité,et des que tu démarre le vide ce crée et du coup actionne le freinage.
Debranche le tuyau de dépression et vois quand tu démarre si ça freine toujours.
Gerald

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 21h29


Salut et merci à tous pour vos réponses.

Donc quand je démarre, si je débranche le tuyau de dépression celui-ci aspire bien.
J'ai redémonté le maitre cylindre au cas ou j'aurais mal remonté. A vide ça fonctionne bien.
La tige ne sort pas trop donc pas de freinage forcé.
Le clapet qui est sur le mastervac fonctionne.
Je vous mets quelques photos, si quelqu'un peut me dire si les joints ne sont pas inversés. Une erreur est toujours possible.

Message

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 21h49


Salut christophe, tu peut voir sur le lien ce que j'avais fait sur le mien
http://forum.clubit5.org/messages.html?page=7&idsujet=904135&pgi=7

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 22h14


Salut Christophe,

C'est bien monté comme toi, bon montage.
Merci, ça écarte déjà ça.
A+

Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 01h04


salut
j ai retrouvé une autre image sur ce site,a vous de voir...

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 22h41


Salut à tous

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai déposé le mastervac pour être sûr qu'il n'y ai plus de contrainte avec la pédale.
j'ai reposé le maitre cylindre sur le mastervac et là je me suis aperçu que la tige sortant du mastervac n'était pas en place, pas assez en retrait.
Je l'ai repositionnée et rebranché la durite de dépression et j'ai démarré pour voir comment je le ressentais à la main.
Avec moteur en marche pas de freinage et quand j'appui sur la pédale avec la main la pédale s'enfonce très bien. Si je débranche la durite, très dure d'appuyer sur la pédale.
J'ai tout remonté et je vais faire une purge.
Apparemment tout vient de la mauvaise position de la tige sortant du mastervac.

Bonne position

Je vous tiens au courant de la suite.

A+

Message

Patrick5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2022 à 16h57


bonjour,
si tu as une pédale dure sans assistance (durite débranchée) c'est normal, donc master vac OK. c'est bizarre que ta tige du MV a bougé...
la garde à la pédale doit être de 5 mm (enfoncement)
le réglage sur les 5 alpine ou AT est le suivant.

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2022 à 23h01


Salut à tous,

Merci Patrick5 pour le petit document que je ne connaissais pas.
J'ai tout remonté et purgé et tout va bien, fait environ 150 km ce dimanche et tout est ok.
La tige se trouvant trop longue par sa mauvaise position mettait le système en dépression dés le démarrage du moteur et donc freinait.
Merci à tous.
A+