ratées


Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 05h57


Saluti !

Bon on a repris tous les branchements électriques de l'avant, soudures et gaines partout. Le problème c'est que depuis hier après 5000 tours c'est comme si j'avais un rupteur alors qu'il n'y en a pas. Je referai un test aujourd'hui mais j'ai l'impression que si je monte lentement dans les tours ça le fait pas et que si j'y vais franchement ça recommence. Une idée?
Manu

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 09h41


Salut Manu,

Alors pour ce genre de souci plusieurs pistes à explorer, tout d'abord bien s'assurer que t'es 2 pompes de gavages soit ok.
Ensuite c'est parfois l'allumeur qui déconne, quel allumeur as tu?
L'éternel question des bougies et du faisceau (ce dernier est très important)
Mais ca peut aussi être la pression d'alimentation d'essence qui est trop basse.
Il suffit de pas grand chose pour avoir une couille dans le potage.

Ca te fait du boulot en perceptive, courage.

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 11h48


Hello
Alors je commence par changer les bougies cet aprem. Ce matin j'ai tout contrôlé au niveau des serrages, démonté les bougies et tout va bien, j'ai juste resséré une cosse sur la bobine et deux vis de haut de bougies desserrés, contrôlé mes masses. Les deux pompes fonctionnent mais pour l'heure je privilégie un soucis d'allumage. J'en ai profité pour commander un démarreur chez 3S neuf parce que le mien commence à coller de temps en temps ...

Pour l'allumeur apparemment c'est un origine et la bobine aussi mais si c'était la bobine c'est la panne sèche ça peut pas péter comme ça à 5000trmn
je vais faire un autre test route et te tiens au jus

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 12h57


Après test :

en progressif ça fonctionne mais si je mets en charge direct ça va plus. Je refais après changement des bougies cet aprem

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 19h01


En progressif ça fonctionne c'est déjà bon signe, la preuve que ça peut fonctionner, heureusement tout est neuf.
Ca ressemble à un souci niveau d'injection, mais derrière l'écran ce n'est pas évident, courage manu.

Correspondant Région.

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 19h19


Bonsoir
Essai juste de débrancher le limiteur de régime . Voir si ça coupe toujours à 5000.
Gerald

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2022 à 18h36


Alors je pense avoir trouvé. Dernière connexion du " pro " de Fayence que chacun reconnaîtra ici, le corps de l'allumeur tourne à la main par manque de serrage du boulon de 11.
Remède calage à l'oreille de l'avance ( merci Bernard et Philippe) et comande du 123 Ignition à y être je vire tout.
J'en ai profité pour un démarreur neuf en commande et le ventilateur général arrière qui commence à faire du bruit (merci Philippe) et protection fusible.

Test ce matin c'est presque revenu comme avant

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2022 à 20h31


Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, quelle courbe va tu mettre dans le 1.2.3 ignition ?

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2022 à 20h43


Je sais pas encore je vais me faire aider par Philippe et Gérard qui le connaissent bien

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2022 à 20h50


C'est cool alors tu verras ça se rentre bien dedans, si tu veux garder le cylindre 1 sur la même sortie de la tète qu'a l'origine il va te falloir tourner le pignon d'entrainement, j'ai fait ça sur la mienne pour avoir le 1 à la même place sur le tète d'allumeur mais y a aucune obligation de la faire ça marche aussi si le 1 n'est pas sur la même sortie.
A+

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2022 à 20h57


Ah oui dans l'absolu je préférerais question de logique je verrai ce qu'ils ont fait sur les leurs. Perso je ne connais pas le produit mise à part de nom.

La elle marche mieux et presque plus de ratées par contre le mano turbo a 1.5 je pense que c'est trop

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2022 à 21h01


Ah oui un 1.5 bar ça cause. Tout depends de tes chemises si c'est des qualité origine ça va pas aimer.

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2022 à 21h04


Chemises acier et bielles forgées en H mais c'est trop je pense

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2022 à 21h11


Manu13 a écrit :

Chemises acier et bielles forgées en H mais c'est trop je pense

Bonsoir Manu13
Tout dépend ce que tu as comme RV car pour souffler à 1,5 faut pas se rater.
Connais tu :
Debits
AAC
Type de turbo
Échangeur
Et ce que ça donne au niveau :
Afr
température d échappement
Bonne soirée et bon réglage !

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2022 à 06h14


Bonjour
Je sais avoir le gros échangeur et "grosse injection. Le turbo a été refait par BG sur la base de l'origine et la température des gaz est à 600 en charge.
Ça me fait ça depuis que j'ai essayé le pot d'origine. J'ai ensuite remis le tube de fuite mais ça monte quand même à 1.5.
Je vais baisser la pression

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2022 à 06h37


Le fait que l'allumeur ait bougé et que je l'ai réglé à l'oreille en attendant le 123 aurait pu avoir une incidence sur la pression ? je crois pas mais je ne suis pas pro

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2022 à 07h40


Manu13 a écrit :

Bonjour
Je sais avoir le gros échangeur et "grosse injection. Le turbo a été refait par BG sur la base de l'origine et la température des gaz est à 600 en charge.
Ça me fait ça depuis que j'ai essayé le pot d'origine. J'ai ensuite remis le tube de fuite mais ça monte quand même à 1.5.
Je vais baisser la pression

Étrange ton histoire
Tu avais combien avant ? Si tu n avais pas 1,5 C est peut être ta wastegate qui est grippée ou le circuit de celle ci qui a une fuite.
Ou ton mano qui deconne car 600 degrés en charge à 1,5 c est bas comme T
C est bien 1,5 de pression que tu as soit 2,5 en absolu ? ( si tu peux mets nous une photo)
Bonne journée

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2022 à 07h49


Bonne observation Sébastien, par contre même en gros moteur 1.5b en usage regulier ça fait fort en sachant que lorigine est à 0.8.
Apres il y a effectivement la première chose à savoir c'est c'est ton Rapport volumétrique si il est en origine même avec des chemises acier c'est dangeureux.
Apres, allumeur et pression, aucun rapport de cause à effet.

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2022 à 11h43


Salut les potos

Alors après vérif les courbes de l'allumeur électronique sont impeccables. Le rupteur est à 7000. on a changé le filtre à essence et le filtre à air, réglé à la hausse le débit sur la tête. Le ralenti tient super bien maintenant ouf.
A l'arrêt moteur à 5000trs la pression d'essence est à 3 bars et si je monte sans aller jusqu'au rupteur tout va bien.
En charge jusqu'à 5000 impec et entre 5 et 6000 ça pétarade encore. J'ai mis le plein de 98 et additif mais rien ne change.

On m'a dit d'essayer de changer le régulateur, j'ai demandé ce matin à Stéphane de 3S et il me dit d'essayer d'abord de descendre à 2.6 de manière à augmenter le débit.
Sachant qu'avant elle montait à 7000 sans ratées...

Des idées?

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2022 à 12h28


Salut Manu tu parles de la contre pression pas de la pression d'arrivée, combien tu as de valeur Co?
Ensuite une chose aussi, il faut que ta pompe HP pousse assez fort.
a+

Correspondant Région.