Salut les turbistes,
Vous êtes plusieurs à avoir commander les cloches pour le montage des embrayages RCS200, il va bien falloir le monter ce fichu embrayage que diable
Tout d'abord le matos à ce fournir,
La butée
Le plateau presseur + le mécanisme et le disque
Une pièce aussi très importante le volant moteur avec le perçage de montage mécanisme en M8 plutôt que cette daube de M7!
Là vous avez toutes les grosses fournitures, il faut monter le mécanisme sur le VM, ca c'est très facile
On s'attaque à la pose de la butée sur la cloche, là il faut bien suivre le plan de pose effectuer par notre ami Christian
Il vous faut refaire un perçage dans la butée et effectuer une toute petite reprise d'une arrête par un petit coup de meule rien de complexe.
Ci dessus le montage avec coude grand rayon qui convient pour le montage sans les poulies TDC, moi j'ai du changer pour passer en rayon court cause poulies de l'AAC qui touchait grrrr
A ce stade il faut monter les deux flexibles surtout si vous n'avez pas la fenêtre de la poulies TDC dans la cloche, pour l'anecdote j'ai du changer le flexible boite en place à cause de la poulie qui touchait le coude, des noms d'oiseaux sont sortis de ma bouche....... Heureusement j'étais tout seul
Les deux flexibles, arrivée et purge, sont à faire sortir par le trou de la cloche, bien sûr avec une protection contre l'usure.
Il suffit de mettre la boite en position ensuite sur le bloc, dans cette phase vous devez avoir la butée (en position rentrée) entre 7 et 8 mm du mécanisme.
Pratique avec la fenêtre pour visualiser, mais vous aurez cette cote à coup sûr.
Ensuite il faut pomper avec le bras une fois après avoir connecté et purgé le système, ATTENTION dés que cela force on arrête et on contrôle que la butée soit en position contre le mécanisme, et là on contrôle avec une pige (pour ceux qui ont la fenêtre bien sur) que la butée soit sortie de 8 mm maximum.
Et là vous allez crier j'ai oublié de faire la photo.........
A cet instant vous avez bien travaillé mais il faut maintenant s'occuper de votre pédale sinon la partie mobile de la butée va sortir de son corps et là, pas bon pas bon.
Pour ça Christian a encore pensé à tout
Perçage de la pédale suivant le plan
Nous avons développé un modèle en impression 3D pour valider les essais
Ce qui a permis a Lionel de faire réaliser cette pièce de grande qualité qui présente une amélioration au niveau de l'axe qui vous verrez est défoncé sur votre auto, là il ne touche que des bagues bronze
Il vous suffit de régler comme sur le plan et aucun souci, la pédale est comme a l'origine est la butée ne sort pas de son corps, pour info moi j'ai avancé la bute de 1 mm ce qui suffit pour débrayer et me rassure sur la positionnement de la butée en position débrayé.
J'espère que cela vous aidera et bien entendu comme pour l'instant je suis le seul a avoir fait le montage et à rouler avec, je suis à votre service pour vous apporter ma maigre contribution si besoin