Bonjour à tous,
j'ai sorti l'AAC pour contrôler l'état des paliers: RAS
J'avais pris le temps de marquer les repères de calage de la distribution avant de démonter et à ma surprise lors du remontage en comparant avec la méthode du manuel d'atelier (axes vilo et AAC en ligne avec les repères sur les pignons) , j'ai une dent de différence sur le vilo
N'ayant jamais essayé d'autre R5T1, je n'ai pas de repère pour savoir si le moteur fonctionnais correctement
D'après vos expériences, que pensez vous: Dois je remonter tel que c'était ou bien suivant la préco RENAULT?
Il s'agit d'une T1 160ch strictement d'origine
en vous souhaitant une excellente fin de journée
Greg
Calage distribution T1
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Moteur
- Calage distribution T1
Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 17h33
Light is fun
Joel
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 20h50
Étonnant si le moteur est de série.
Déjà ouvert auparavant ?
Si tout est de série ça devrait être calé sur les repères et comme la doc Renault.
Date du message : jeudi 24 octobre 2024 à 07h27
Bonjour Joel,
merci pour tes retours (j'ai pris connaissance de ta réponse concernant le repère PMH)
Par "tout d'origine", j'entendais "sans modification" : pas d'AAC spécial ou autre préparation
Par contre, oui, incontestablement, ce moteur a déjà été déposé et ouvert puisque j'ai découvert multiples autres malfaçons (Rondelle de pignon d'AAC cassée, pate à joint appliquée à la truelle un peu partout dans le moteur, faisceau électrique coupé et modifié façon "garçon boucher", bougies inadaptées, flexibles de sortie de plaque sandwich "réparés" à la gaine thermo+chambre à air... Oui, tout cela est vrai...
Donc la probabilité qu'il est été mal calé n'est pas farfelue.
J'ai un repère "-" côté AAC et un repère "+" côté vilo
Merci encore
Light is fun