Calage distribution T1


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Gregk16
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Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 17h33


Bonjour à tous,
j'ai sorti l'AAC pour contrôler l'état des paliers: RAS
J'avais pris le temps de marquer les repères de calage de la distribution avant de démonter et à ma surprise lors du remontage en comparant avec la méthode du manuel d'atelier (axes vilo et AAC en ligne avec les repères sur les pignons) , j'ai une dent de différence sur le vilo
N'ayant jamais essayé d'autre R5T1, je n'ai pas de repère pour savoir si le moteur fonctionnais correctement
D'après vos expériences, que pensez vous: Dois je remonter tel que c'était ou bien suivant la préco RENAULT?
Il s'agit d'une T1 160ch strictement d'origine
en vous souhaitant une excellente fin de journée
Greg

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Joel
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 20h50


Étonnant si le moteur est de série.
Déjà ouvert auparavant ?
Si tout est de série ça devrait être calé sur les repères et comme la doc Renault.

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Gregk16
Membre du forum

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Date du message : jeudi 24 octobre 2024 à 07h27


Bonjour Joel,
merci pour tes retours (j'ai pris connaissance de ta réponse concernant le repère PMH)
Par "tout d'origine", j'entendais "sans modification" : pas d'AAC spécial ou autre préparation
Par contre, oui, incontestablement, ce moteur a déjà été déposé et ouvert puisque j'ai découvert multiples autres malfaçons (Rondelle de pignon d'AAC cassée, pate à joint appliquée à la truelle un peu partout dans le moteur, faisceau électrique coupé et modifié façon "garçon boucher", bougies inadaptées, flexibles de sortie de plaque sandwich "réparés" à la gaine thermo+chambre à air... Oui, tout cela est vrai...
Donc la probabilité qu'il est été mal calé n'est pas farfelue.
J'ai un repère "-" côté AAC et un repère "+" côté vilo
Merci encore

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